Un prof homosexuel viré d'un collège privé !

A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;2362714 a dit :
Pourtant dans la Grèce Antique l'homosexualité et le culte du corps masculin était naturels. D'après ma prof de philo en prépa le mariage était même obligatoire parce que sinon personne n'aurait couché avec des femmes. La relation entre un jeune éphèbe et un homme plus âgé qui se chargeait un peu d'être son mentor et donc aussi son amant était un rite de passage avant l'âge adulte. Donc l'homophobie est plutôt quelque chose qui est venue après. (Avec les monothéismes peut-être alors ?)

Avec les romains. Ils avaient une notion plus "prude" avec leurs corps que les grecs. (En grèce, les hommes faisaient la gymnastique nus, alors que à Rome ça a été enlevé plus ou moins à cause de la nudité)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Shield;2362702 a dit :
Ahahah, les lectures de Leech :yawn:

Keuuwaaa, un problème ? :cretin:


Sinon, pour revenir sur l'histoire, j'peux vous mettre le commencement :shifty:. Avec les Grecs antiques toussa, histoire de comprendre un peu mieux le processus. Le fait que l'acte est un signe de pouvoir, que pour le pratiquer il faut être actif, la passivité est considéré comme honteuse, ect.

"L'origine de la tragédie patriarcale"
(je suis pas sûre que ce soit très très légale ce que je fais là, hahum :shifty: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais que ce que je vais dire va peut-être paraître complètement HS. Mais je trouverai toujours aberrant le fait que des hommes se disant religieux véhiculent des idées incitant à la haine et à l'exclusion. J'ai toujours crue naïvement que la religion visait à répandre un message de paix. Tout ça pour dire que la religion en elle-même n'en est pas l'unique responsable, ce sont les gens qui répandent et appliquent des idées totalement archaïques. Pour en revenir au sujet, je me rappelle qu'il y avait eus des problèmes dans mon lycée à cause d'une prof supposée homosexuelle. Il y a eu des tas de rumeurs à son propos notamment parcequ'elle discutait avec des élèves de ma classe pendant la pause. Elle a été convoquée plusieurs fois dans le bureau de la proviseure à ce propos. Je peux vous dire que ce n'est pas la seule prof' que j'ai eue qui discutait parfois pendant la pause avec ses élèves. Pourtant quand c'était elle ça posait problème. Je n'étais pourtant pas dans un établissement catholique. Tout ça pour dire qu'à mes yeux ils utilisent le fait d'être un établissement catholique pour évincer un membre du personnel dérangeant" L'homosexualité a toujours existé, certains croyants aiment à penser que c'est une tendance propre à notre siècle, que "ça" se répand. Je ne comprendrais jamais pourquoi certaines personnes puissent se sentir mal à l'aise avec la sexualité des autres. Je ne comprends d'ailleurs pas où est le problème dans cette affaire. La vie privée d'un professeur d'une personne n'influe en rien sur son enseignement. C'est vraiment triste qu'on associe la religion qui est un concept en soit pacifiste à l'homophobie. Je pense que l'Eglise devrait se remettre en question concernant la question de la sexualité. Je sais qu'on dira que c'est HS mais l?Église a longtemps protégé des prêtres pédophiles et fermée les yeux sur leurs actes. Ces personnes qui ont gâchés la vie d'enfants ne dérangeaient/dérangent pas l?Église mais un professeur homosexuel si. Il y a un moment où il faut vraiment se poser des questions :stare: .
 
4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Merci Leech !
Bon, j'avoue que j'ai éclaté de rire en voyant la couverture... :shifty:

Zolotoï;2363478 a dit :
Tout ça pour dire qu'à mes yeux ils utilisent le fait d'être un établissement catholique pour évincer un membre du personnel dérangeant"
Ce n'est pas un établissement catholique mais un établissement évangélique (une branche du protestantisme).
 
A

AnonymousUser

Guest
Cléante;2363481 a dit :
Merci Leech !
Bon, j'avoue que j'ai éclaté de rire en voyant la couverture... :shifty:


Ce n'est pas un établissement catholique mais un établissement évangélique (une branche du protestantisme).
Je me rectifie :cretin: .
Tout ça pour dire qu'à mes yeux ils utilisent le fait d'être un établissement évangéliste pour évincer un membre du personnel dérangeant"
Je ne savais d'ailleurs même pas que les évangélistes avaient leurs propres établissement. Quand on y réfléchit, le fait d'avoir renvoyé ce professeur revient à véhiculer un message assez clairs aux élèves: "Être homosexuel(le) c'est mal,c'est une honte!" Ce qui me choque le plus c'est le fait qu'on lui ai dit de revenir quand il serait "guéri". L'expression "choix de vie" aussi est pas mal dans son genre, alors ce professeur s'est levé un matin en se disant "Et si je devenais homosexuel!". J'ai du mal à illustrer ce que je veux dire...Par exemple, vivre en concubinage, vivre en ermite ou être nomade ce sont des choix de vie. En parler en de tels termes c'est vraiment hypocrite, c'est faussement tolérant surtout quand L.Bessières ajoute "C'est un choix de vie que l'on respecte". Ah parceque renvoyer un professeur compétent uniquement parceque la personne avec qui il vit en couple n'est pas une femme,qu'il s'assume, qu'il n'a pas honte c'est se montrer respectueux. En fait, c'est ça le plus dérangeant pour eux au fond, le fait qu'il s'assume,qu'il n'ait pas honte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes