M
Membre supprimé 225371
Guest
@Chenouille Le mieux dans ces cas-là, je crois, est de passer par les urgences psy d'un hôpital. Ou bien les médecins de garde, tous les jours, dans tous les services psy (je pense mais je me trompe peut-être).
Tout dépend ensuite s'il est volontaire pour être suivi et se rendre sur place (dans un cabinet ou à l'hôpital).
En tout cas pour avoir assisté à une discussion entre une mère débordée par son fils et le membre du personnel soignant d'un service psychiatrique, ils ne peuvent pas le forcer à quoique ce soit, eux, soignants; et s'il se met en danger concrètement lui ou d'autres personnes il faut, je crois, appeler la police.
Vous pouvez également tenter de contacter des lignes comme Suicide écoute.
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. Bon courage.
Tout dépend ensuite s'il est volontaire pour être suivi et se rendre sur place (dans un cabinet ou à l'hôpital).
En tout cas pour avoir assisté à une discussion entre une mère débordée par son fils et le membre du personnel soignant d'un service psychiatrique, ils ne peuvent pas le forcer à quoique ce soit, eux, soignants; et s'il se met en danger concrètement lui ou d'autres personnes il faut, je crois, appeler la police.
Vous pouvez également tenter de contacter des lignes comme Suicide écoute.
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. Bon courage.