Un truc pour affiner la taille ?

• Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
I need your help !

Voilà, j'ai perdu du poids récemment (sans trop le vouloir, j'ai été malade) et j'ai aussi perdu une taille de vêtement (38) sauf que je viens de me mesurer tant bien que mal (je n'ai pas de mètre de couturière mais je vais essayer d'en prendre un) et ce que je pensais se confirme : je n'ai perdu que des zones féminines.

Ma silhouette est de plus en plus entre le V et le H et j'ai un gros ventre pour des jambes trop fines, pas de fesses et des seins qui n'ont pas appréciés la perte (vive les soutifs).

Bref, j'étais à 94-70-95 et je me retrouve à 87-70-90, avec des grosses épaules, pas de taille et donc une silhouette qui n'est pas du tout pratique pour s'habiller et qui n'est pas du tout féminine ni saine.

Je me demandais si vous aviez des trucs pour diminuer le tour de taille ? Il est un peu plus bas le matin mais dès que je mange ça regonfle, je sais déjà que je dois limiter certains aliments à cause d'intolérances ainsi que le stress mais bon, j'ai toujours ce gros ventre.

Merci

EDIT : J'oubliais, je pèse 55kg pour 1m60 et j'ai une ossature moyenne (16cm de tour de poignet environs) mais large, on voit mes côtes et mes hanches mais le ventre est mou en gros.

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Pour éviter que le ventre gonfle au fur et à mesure de la journée, il parait que c'est les abdos (mais j'ai le même problème que toi). Pour affiner la taille proprement dite, il y a des exercices genre tendre les bras et se pencher à droite, puis à gauche, en pliant seulement la taille. Ou le hoola hop !

Sinon la meilleure solution pour vraiment affiner la taille c'est de la serrer avec un corset ou un serre-taille, c'est une partie du corps assez malléable, mais on sort un peu du forum "sport."

N

nebuleuse-2

Guest
Pour la taille sur les côtés : tu te penches à gauche puis à droite en étirant un petit peu plus à chaque fois, 5min suffisent à sentir que tu as travaillé le lendemain. Si tu y arrive, tu peux aussi faire "tourner" tes hanches", comme si tu te déhanchais sans que le haut de ton corps ne bouge.

Pour le ventre, je ne connais pas d'autres solutions que les abdos, tu peux les faire en soulevant uniquement le haut du dos dans un mouvement assez lent ou le dos à plat, en levant les jambes lentement jusqu'à mi-hauteur et en gardant la pause quelques secondes

A

Ancien membre

Guest
Les abdos me font un ventre plus gros, je ne dois pas bien les faire. :lol:

Le hoola hoop me branche bien, j'en faisais au début de mon adolescence et j'avais la taille plus marquée (mais j'ai peut-être un dérèglement hormonale dernièrement). Je voulais aussi faire du vélo pour avoir de plus grosses jambes (la marche les affine, génial >.<) mais j'ai peur que ça fasse quelque chose sur le reste du corps aussi.

Je vais déjà commencer par les trucs de Nébuleuse, ça a l'air facile à incorporer à mon emploi du temps et lieu de vie. ^^

Le serre-taille est une idée que j'avais envisagé, j'avoue, mais il parait qu'il est difficile d'en trouver des bons.

(C'est un peu déprimant de savoir qu'avant je pesais 70kg et mes mensurations étaient 100-80-100, donc "mieux" que maintenant.)

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Il y a une technique toute simple : contracter ses abdos genre 10 secondes plusieurs fois dans la journée.
C'est idiot mais ça marche, je l'avais fait à une époque et c'était hyper efficace.
Genre quand tu fais la queue à la caisse ou en attendant le bus.

A

Ancien membre

Guest
mlle-stouf;1945455 a dit :
Il y a une technique toute simple : contracter ses abdos genre 10 secondes plusieurs fois dans la journée.
C'est idiot mais ça marche, je l'avais fait à une époque et c'était hyper efficace.
Genre quand tu fais la queue à la caisse ou en attendant le bus.

Est-ce que c'est un peu comme quand on rentre le ventre ? (Je connais le truc des fesses, je sais faire un mouvement au niveau des pectoraux mais les abdos c'est plus flou).

Mesure du matin : 65cm, donc il faut aussi que je fasse attention à ce que je mange (colopathie fonctionnelle).

En tout cas j'ai quand même besoin des conseils sports car je suis molle et ça me cause des problèmes de dos donc merci pour les petits exercices accessibles. :)

A

Ancien membre

Guest
creation karamel;1946203 a dit :
des abdos avec...une ceinture d'électrostimulation. sa marche en regardant la télé ^^
du vélo elliptique et plus aucunes sucreries!

Vu l'endroit où je vis ça va être difficile le vélo elliptique (je dois aussi m'y mettre progressivement car j'ai des difficultés inexpliquées pour respirer quand je force trop, ma respiration me brûle et je tousse) pour le moment. :)

Pour les sucreries, c'est déjà banni depuis un moment car je n'aime pas le sucré-salé et j'ai des problèmes de rétention d'eau et de ventre avec. :) J'ai juste un morceau de gâteau ou un coca de temps en temps mais je ne suis pas fan. Je dois aussi éviter les produits laitiers, certains fruits, les oeufs, les crudités en trop grande quantité, les amandes, le chocolat et je dois boire beaucoup d'eau, thé et tisanes.

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Titeintello07;1945928 a dit :
Est-ce que c'est un peu comme quand on rentre le ventre ? (Je connais le truc des fesses, je sais faire un mouvement au niveau des pectoraux mais les abdos c'est plus flou).

Ouais c'est un peu comme rentrer le rentrer le ventre mais je pense que ça s'apprend car je peux contracter mes abdos sans rentrer mon ventre. Mais pour commencer, le rentrer c'est pas mal.

Y a un exercice que j'ai retrouvé aussi :
Tu poses tes mains sur le ventre et tu inspires en gonflant le ventre. Tu tiens 5 secondes puis tu expires le plus doucement possible pour rentrer le ventre un maximum. Tu en fais une quinzaine ^^

11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
Je suis dans le même cas que toi...J'ai pris du poids, environ 10/15 kg, et je l'ai perdu, perdu avec 2 tailles de vetements...
Ma taille est marquée, mais pas comme je voudrais, enfin pas assez je trouve.
J'ai perdu 8 cm de tour de hanche environ, maintenant je suis à 94/78/92. Et j'aimerai avoir une belle taille, mais je sais pas trop quoi faire pour ça...
Mais je suis motivée pour suivre les conseils des Madz ! J'espère que la force sera avec moi ! :cretin:
Est ce qu'il existe un sport qui donne une taille fine ? La natation peut-être ? Parce que la muscu...Enfin même si ça n'en est pas vraiment, c'est pas trop mon truc, je me lasse vite :/

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Pour celles qui, comme moi, ont un ventre rond et gonflé (sauf en jeûnant), je crois pas que les abdos aident. Le seul truc qui a marché avec moi c'est des gélules de charbon, je ne crois pas aux brûle-graisse et autres mais là ça avait vraiment marché, j'avais un ventre très plat !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes