Suzy René;2833132 a dit :
Je ne comprends pas leur démarche. Si ces femmes veulent se sentir belles, pourquoi passer par Barbie ? Cette poupée est par définition un modèle du corps féminin absolument inatteignable (que malheureusement nous gardons en tête assez longtemps pour avoir des problèmes d'alimentation lorsque notre corps commence à se transformer, soyons honnêtes).
Non, sans déconner, quels adultes considèrent encore Barbie comme un emblème de beauté ? Les femmes n'ont pas besoin qu'un jouet en plastique appose son sceau d'approbation pour savoir si quelque chose est beau ou pas. Crotte, à la fin.
Non non, la Barbie ce n'est pas tellement pour elles. La deuxième, déja c'est pour sa fille. Je pense que c'est pour toutes les petites filles atteintes de cancer.
Personnellement, je suis plutôt pour. Je vois Barbie comme un modèle qu'on donne aux gamines, et je pense que dans pas mal de cas ça peut entraîner de l'insatisfaction.
Franchement, comme je l'ai lu dans un post, si ça peut aider les petites filles malades à s'exprimer par rapport à leur maladie, à en parler, à se placer par rapport à ça (ou même par rapport à la maladie de quelqu'un de proche), je trouve ça bien. C'est évident qu'il faut laisser le choix à la gamine, si elle veut ou non cette poupée, si elle en a besoin ou pas.
Pas sûr que la vente de ces poupées puissent s'étendre à toutes les petites filles, et là c'est vrai que ça agrandit la différence. Mais ça pourrait quand même être un moyen de faire prendre conscience aux enfants que non, le monde n'est pas rose. Et ça, je ne pense pas que ça soit si mauvais pour eux, parce qu'après tout, il faudra bien qu'ils s'en rendent compte un jour, alors si ça peut être par le jeu, et que les parents sont là pour en parler, je trouve ça absolument pas cruel, mais surtout bénéfique.
Enfin moi je dis, pourquoi pas, après tout !