Perso je me réjouis plus qu'un bloggeur réussisse à rentrer dans l'industrie de la mode grâce à un blog plutôt qu'une starlette comme Lindsay Lohan ou Paris Hilton sorte une collection à son nom sans avoir eu a faire la moindre démarche
Même si il faut peut être mettre un capital de départ que toutes les jeunes filles n'ont pas, s'occuper au long court d'un blog ça reste du boulot. Et le faire émerger dans une bloggosphère saturée n'est pas rien non plus.
Franchement quand je vois des nanas de ma connaissance soi disant sortir un blog de mode, je vois le réel boulot des bloggeuses les plus connues, parce que honnêtement il ne suffit pas de pauser en fringues reuch pour faire la blague (on est vite et facilement ridicules)
J'ai bien envie de balancer 2, 3 blogs pour l'exemple, mais au final je pense qu'on en connait toutes au moins quelques uns
Bref je ne vois pas pourquoi on reprocherait à des nanas de réussir à égaler les séries photos de magazines. Et elles ne se contentent pas de poser comme des potiches, c'est elles qui conçoivent l'esprit et l'esthétique du shooting
Si il faut les détester pour avoir/se donner les moyens d'avoir des fringues cool (et encore cool ne veut pas forcément dire chère selon moi), autant détester les mannequins jolies, grandes et maigres parce qu'elles n'ont rien fait pour ça
En plus des nana comme cuillère à absinthe par exemple n'ont pas (me semble-t-il) des moyens colossaux et vont en frippes pour se créer des tenues.
C'est aussi une question de sacrifices, pas mal de fashionistas se privent de pas mal de trucs pour pouvoir s'acheter de nouvelles pièces, fouinent sur Ebay, revendent au fur et à mesure leur armoire
Le seul truc qui m'a mise en colère contre les blogs de mode dernièrement, c'est la transformation des nanas les plus connues en panneaux publicitaires ambulants. Ce n'est pas tellement qu'elles portent des marques, elles le font depuis toujours, c'est le fait que les marques leurs offres des trucs en échange d'une petite photo. J'ai été assez dubitative devant la vague de promos pour les "nouveaux" sacs Chanel matlassés, ou dernièrement la déferlante des nouvelles chaussures Mui Mui (d'ailleurs que je trouve assez laides) sur je ne sais combien de blog.
Mais bon c'est un agacement tout personnel contre notre société en général, je serais bien mal avisée de blâmer les bloggeuses, à leur place j'accepterais tout ces beaux cadeaux
Pour finir je dirais juste que a fringue de fait pas tout: par exemple je suivais auparavant le blog de Betty pour m'en désintéresser totalement aujourd'hui: conserver son lectorat c'est tout un art