Tracy Jacks;1789116 a dit :
Les gens se nourrissent de cette horreur, ils s'en amusent même. Ca me rappelle ce jeu vidéo, au Japon, qui consiste à violer des jeunes filles. Niveau 1, tu la chope, niveau 2, tu la violes, niveau 3, tu la fais avorter. Gerbant.
??????? J'dois vivre au pays de Candy parce que le fait que ce jeu puisse avoir été crée me fait halluciner.
Aleth.;1789558 a dit :
On va dire que je reviens encore avec ça, mais : je vous invite à lire, entre autres choses : "Marche ou crève" de Stephen King et "Acide Sulfurique" d'Amélie Nothomb, qui traitent à peu de choses près de ce qui est en train d'arriver.
J'ai lu Acide Sulfurique et de la même manière qu'avec Big Brother, on se dit que ça n'est pas possible mais on finira bien par y arriver.
-------------------------------------------------
A part ça, en y réfléchissant beaucoup, qu'est-ce qui m'attire dans le fait de regarder la real-TV ? Je crois que c'est surtout parce que pour moi, ce n'est pas la "vraie vie". Je regarde Secret Story comme je regarde PBLV (ouais, mon niveau télévisuel est très élevé, je sais). Il y a des moments où je regarde la TV en temps de détente, devant des trucs qui me demandent pas d'effort intellectuel, où j'ai seulement à commenter, m'émouvoir devant une histoire que mon cerveau interprète comme de la fiction, avec un scénario imaginé. Parce que pour l'instant en France, on y aborde quand même que des sujets relativement futiles.
Et même si ça me dégoute la voie que prend la télévision, les médias, et tout le reste, le public s'est peut-être pris dans l'engrenage du suspense, de vouloir savoir le fin mot de l'histoire, ... Je ne connais pas l'émission mais je ne pense pas qu'à chaque diffusion, les histoires se terminent comme ça. Les téléspectateurs italiens ont été choqués et ont montré leur "soutien" à la famille de la disparue en allant assister à l'enterrement. (alors, par réelle compassion ou pour pousser le vice du voyeurisme jusqu'au bout, ça j'en sais rien)
En fait, je viens de faire l'avocat du diable là !