arrêtons de pointer du doigt les victimes d’un système qui les voudrait parfaites.
Je complèterai en disant que "parfait" dans ce cadre ça signifie, belle & intelligente (enfin cultivée), MAIS SURTOUT inutile.
L'objectif c'est d'en faire un bel objet bien façonné pour bien l'enfermer dans la maison d'un homme riche (là où est sa place). Je doute qu'en revanche on considère ça comme une réussite si ladite femme fait carrière, sait se tenir en société MAIS ne trouve pas de mari (honte à elle la ratée, déshonneur sur sa famille).
Bref comme toujours le but ultime de la femme, c'est l'homme.
Edit :
Tom Larret &
miss_bavarde sans vouloir briser vos rêves et être mauvaise langue, à mon avis le contenu de ces cours doit être du genre "pour s'épanouir il faut SE MARIER et avoir des enfants pour être conforme à ce que la société attend de vous".
Les chinois, tout comme les japonais sont très axés conformisme, ils accordent beaucoup d'importance à leur entourage, ce qui signifie aussi ne pas le gêner, ne pas lui faire honte, ne pas être un poids pour lui, et ne pas le mettre dans l'embarras en étant marginal par exemple.