je trouve cela triste qu'a l'heure actuelle la censure religieuse soit encore de mise. le fait d'avoir cédé aux pressions du vaticans décrédibilise totalement l'image que veut se donner la marque.
je trouve que leur stratégie de com n'est d'une part pas aboutie et d'autre part désuète.
en premier lieu, je trouve que de jouer sur l'affect des consommateurs potentiels en usant de visuels censé être transgressifs, est un point d'approche judicieux
qui à pour but de remplir la première fonction de toute publicité, attirer l'attention sur la marque, interpeller, ok mais ensuite ?
le but final étant de nous faire acheter du benetton, or ce type de visuel ne représente non seulement pas l'univers ( style ) de la marque mais ne nous pousse pas non plus à nous y interesser et encore moins à consommer du benetton.
d'autre part, l'impact de ce type de com est je trouve désormais complètement obsolète et ringarde.
le net et son flot d'horreur m'a en quelques sorte anesthésiée, je suis désensibilisée, il en faut désormais bien plus pour me choquer/m'interpeler.
je pense qu'il ont raté le tournant engendré par l'hyperdémocratisation d'internet comme espace de liberté presque hors de controle, où règne actuellement une sorte de culture du choc/scandale.
bref face au web, benetton fait petit joueur !