Université Lille 3

29 Mai 2012
15
4
364
Maitsuya Oh tu sais, moi je suis toujours partante pour un café XD, avant après pendant =D

bah disons que j'aurais aimé arriver un peu plus tôt pour décompresser un peu, parce qu'au final avec une réunion qui commence à 10h30 j'imagine que y'aura déjà tout le monde d'installé à partir de 10h15 non ? ou alors les gens viennent plus à la cool que moi ?

Faudrait que je commence à regarder les options à choisir....vous avez déjà des idées vous ? Dans mon ancienne fac, à la fin de la réunion de rentrée, on allait s'inscrire à droite à gauche auprès des profs pour les TD et TD de spécialités, toi qui t'y connais, c'est pareil ici ?

M'enfin on a encore le temps pour rêgler tout ça !

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Elleira;3530485 a dit :
Maitsuya Oh tu sais, moi je suis toujours partante pour un café XD, avant après pendant =D

bah disons que j'aurais aimé arriver un peu plus tôt pour décompresser un peu, parce qu'au final avec une réunion qui commence à 10h30 j'imagine que y'aura déjà tout le monde d'installé à partir de 10h15 non ? ou alors les gens viennent plus à la cool que moi ?

Faudrait que je commence à regarder les options à choisir....vous avez déjà des idées vous ? Dans mon ancienne fac, à la fin de la réunion de rentrée, on allait s'inscrire à droite à gauche auprès des profs pour les TD et TD de spécialités, toi qui t'y connais, c'est pareil ici ?

M'enfin on a encore le temps pour rêgler tout ça !
Déstresse toi mon enfant c'est juste la pré rentrée.

29 Mai 2012
15
4
364
^^ oh je suis pas stressée :P...quoi que quand je relis mon message j'ai l'impression d'être sous speed...ahem...flippant...
Sinon j'aime juste me prendre un café le matin pour bien me sortir la tête du c**

ah au fait je viens de voir ça :

Pré-rentrée M1 le 13/09/2012 à 10h30
Lieu : Amphi A3 puis salle A2-324 (Bâtiment A)

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Elleira;3530791 a dit :
^^ oh je suis pas stressée :P...quoi que quand je relis mon message j'ai l'impression d'être sous speed...ahem...flippant...
Sinon j'aime juste me prendre un café le matin pour bien me sortir la tête du c**

ah au fait je viens de voir ça :

Pré-rentrée M1 le 13/09/2012 à 10h30
Lieu : Amphi A3 puis salle A2-324 (Bâtiment A)

what does it mean ?

Alors, ça mean qu'on va avoir une présentation donc puis une inscription aux différents TDs dans la salle. Du moins c'est comme ça que ça se passait les années précédentes donc bon, je peux pas vous l'assurer à 100% mais c'est une piste très probable.

Ensuite non, arriver en avance c'est bien, évidemment mais c'est profondément inutile. Les profs sont généralement plus en retard que nous, l'UFR de LM c'est le club med, sois-en sûre. J'étais une élève sérieuse, ils m'ont rendu toute cool et molle, depuis que je suis là bas me paniquer est devenu beaucoup plus compliqué. Une vraie leçon de vie.

Y'a 5min du métro à la fac donc avec un rdv à 10h on est largement bien, pas de souci.

Enfin oui, je vous conseille de vous intéresser en détail aux UE qui pourraient vous plaire (et à commencer à lire des bouquins d'ailleurs mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas commencé, avec un peu d'application dans l'année ce petit retard au démarrage est vite rattrapé).
Si vous avez un doute, je peux vous aider à choisir en vous disant si tel ou tel prof vaut le coup, demandez-moi ces trucs là par mp. Lisez les descriptions du guide des études (elles sont parfois dans les autres master vu que le S1 LM est un tronc commun). Ne vous inquiétez pas, moi non plus je n'ai pas compris comment fonctionne là toute dernière matière du programme.

29 Mai 2012
15
4
364
Maitsuya merci pour les précisions :)
Je regarderai le programme un peu avant la rentrée, là je suis overbookée ^^" mais c'est gentil de nous guider !

Je te mp sans doute dans la semaine !

clo_ Ne t'en fais pas ! J'ai moi même testé l'année sans les anciennes copines et même si au début c'est un peu triste, tout se passe bien !
Un seul conseil, dès la réunion de rentrée va engager la conversation avec des gens, dès le 17, devant tes salles de TD là encore ne fait pas ta timide, en une semaine tu auras déjà des bons liens !
Une copine attendait que les gens viennent vers elle, résultat aucun ami en un an de cours...faut pas trop attendre que les groupes se forment.

Une bonne fin de journée à toutes :)

2 Septembre 2012
6
1
354
Douai
Bonsoir les Madmoizelles ! Y aurait-il certain(es) d'entre vous qui entrent en 1ère année de psycho ?!
Bonne rentrée a tous, motivés les gars ! =)

24 Avril 2009
7
1
2 864
Jurançon
Salut à toutes!
Bon moi aussi je me dirige lentement mais sûrement vers cette fac.. mais dans l'UFR de LEA, situé à Roubaix, et je voulais savoir si parmi vous certaines étaient dans ce cas là et si elles avaient décidé de vivre sur Roubaix ou plutôt Lille ou autre. Car j'ai regardé sur le site des transports et depuis Lille Mairie ou Lille gare de Flandres, cela met 18min tout rond pour arriver au pied de l'UFR, donc pas si mal.
Mais peut etre que Roubaix vaut le coup d'y habiter.. Renseignez moi si vous le pouvez! :)
Merci et bonne journée :)

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
MayouTlb;3535356 a dit :
Bonsoir les Madmoizelles ! Y aurait-il certain(es) d'entre vous qui entrent en 1ère année de psycho ?!
Bonne rentrée a tous, motivés les gars ! =)

J'ai dans ma poche droite un boyfriend entrant en M1 de psycho à Lille3 mais il n'y est que depuis la L3 mais si tu as des questions précises, je peux essayer de les lui transmettre su tu veux.

TotallyWired;3537570 a dit :
Salut à toutes!
Bon moi aussi je me dirige lentement mais sûrement vers cette fac.. mais dans l'UFR de LEA, situé à Roubaix, et je voulais savoir si parmi vous certaines étaient dans ce cas là et si elles avaient décidé de vivre sur Roubaix ou plutôt Lille ou autre. Car j'ai regardé sur le site des transports et depuis Lille Mairie ou Lille gare de Flandres, cela met 18min tout rond pour arriver au pied de l'UFR, donc pas si mal.
Mais peut etre que Roubaix vaut le coup d'y habiter.. Renseignez moi si vous le pouvez! :)
Merci et bonne journée :)

Oh non non ma chériiie ! *à lire avec l'intonation de Cristina Cordula*
Roubaix ne vaut pas le coup d'y habiter, crois-moi, j'y ai vécu toute ma jeunesse jusqu'à ma quasi-majorité. Puis j'ai fuis.
Non c'est pas si horrible quand on y vit depuis longtemps, quand on connait, quand on a pris l'habitude de ne jamais rien faire de "provocant" (et la moindre petite chose peut l'être) mais si tu veux vivre librement et sans te prendre la tête sur ce que tu portes, sur l'allure que tu as, n'y vit pas. Lille n'est pas loin en métro et tout y est à disposition, en plus en étant boursier et/ou étudiant le métro c'est 18€ par mois donc c'est pas grand chose.
(sinon on dit Lille Flandres ou Gare Lille Flandres huhu, même si c'est plutôt mignon "gare de Flandres", j'aime bien)

Je sais que j'ai toujours l'air de faire peur quand je parle de Roubaix ou de quartiers dont je sais qu'ils sont plus ou moins foireux (pump it up lille sud !) mais Lille c'est vraiment une ville où il peut faire très très bon vivre si on est à peu près bien placé mais qui peut vite devenir très stressante dans un quartier pas terrible (selon les capacités et limites de tolérance de chacun(e) évidemment).

2 Septembre 2012
6
1
354
Douai
Maitsuya;3541822 a dit :
J'ai dans ma poche droite un boyfriend entrant en M1 de psycho à Lille3 mais il n'y est que depuis la L3 mais si tu as des questions précises, je peux essayer de les lui transmettre su tu veux.

Toujours utile d'avoir quelqu'un dans la poche ( droite ou gauche, avant ou arrière) !
Merci pour l'info, si j'ai une question je me tournerai vers ta poche et toi !

26 Février 2011
213
204
2 224
Me revoilà de retour de Bordeaux où j'ai passé ma soutenance ce matin ! (ça s'est très bien passé d'ailleurs)

Maintenant cap sur Lille 3 et le riant métier d'archiviste :free:

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Maitsuya;3522124 a dit :
Sinon le Ru est très bien parce qu'il y en a plusieurs ! Un ru normal, un ru grill (frites quoi ahah), un ru pizza (à emporter ou sur place, mon préféré j'avoue), un stand de pâtes à emporter, des sandwicheries pas chers et aux sandwichs variés, un point salade avec des bons trucs sains... Bref tu as de quoi faire.
:bave:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes