@La Simili-Tortue
Oh, mais j'arrive comme un cheveux sur la soupe. En fait j'ai pas du tout lu les messages précédents, je réfléchis souvent à la grossophobie et j'avais envie de dire ça, je l'ai fait en plein milieu d'une discussion apparemment.
Je ne suis absolument pas vexée, ce sont des questions de société, faut pas tout prendre personnellement
.
Par contre dans le même genre de réflexions, j'aime pas quand je dis mince, normale, grosse que certaines personnes, concernées ou non me reprennent sur le fait qu'on est toutes normales. C'est pas vrai, sinon personne n'aurait de problème, personne ne serait rejeté. Et c'est pas en jouant sur les mots qu'on réglera le problème des gens discriminés. C'est comme dire qu'on est tous pareils, en fait on est tous différent, et on a le droit de revendiquer notre corps, mince, normal ou gros pour ce qu'il est. Y a une forme d'hypocrisie autour de ces termes, c'est comme dire à une grosse qu'elle est belle pour une grosse. Y a ça dans tellement d'oppression, le fait d'utiliser une description objective et d'en faire une insulte (couleur de peau, orientation sexuelle, taille du corps, cheveux...) que maintenant j'ai envie de dire que peut-être que je suis pas normale, dans le sens minoritaire, mais que ma minorité me va bien et qu'elle n'est pas une insulte, n'en déplaisent à tous ces gens qui voudraient que je maigrisse pour devenir normale. La seule chose qui devrait être normale, et pour laquelle je voudrais être traitée comme les autres, c'est pour le respect que l'on me doit.
J'adore le harcèlement "c'est pour ta santé" qui dedouanerait alors toutes les personnes bienveillantes qui culpabiliseraient et se retourneraient le soir dans leur lit, face au danger vital auquel je ferais face si elles ne m'avaient pas prévenue. Parce que c'est pour ma santé, parce que je suis malade, et que je l'ai bien mérité, personne ne doit plus me respecter ? C'est quoi cette excuse de merde ? Dans ce cas je serais ravie d'emmener ces personnes dans un hôpital, et les entendre proférer leurs bons conseils à chaque malade, parce que dans le fond, y aura souvent une cause à ce qu'ils ont, et ils en seront responsables. Est ce que ça voudrait dire que toutes ces personnes méritent à leurs yeux d'être insultées pour ne pas s'être respectées elles-mêmes ? Les seules personnes qui manquent de respect sont finalement celles qui sont le plus prompt à le dénoncer chez les autres ._.
Ps : ça faisait longtemps que j'avais envie de la sortir celle là
. C'est en réaction à rien de particulier sur le topic.