À propos de la grossophobie médicale :
Ophtalmo, y a bien 8 ans. J'étais en robe, chose très rare. Elle më connaît depuis gamine, donc connait mon obésité.
J'ai oublié ses mots exacts, mais elle me fait remarquer assez brutalement que je suis grosse, que c'est mauvais piur ma santé et qu'il serait temps de faire quelque chose.
Je la trouvais sympa jusqu'à ce jour là, jetais de bonne humeur, y avait mon frère et ma mère qui n'osaient rien dire. Et je me suis mise à chialer, j'étais inconsolable.
Bah ouais, depuis mes 6 ans, j'avais des rdv réguliers à l'hôpital avec une nutrionniste tellement culpabilisantë que je pleurais à chaque fois que je rzssortais. Les agents qui me prenaient les autres rdv savaient même que je sortais de son bureau, parce qu'elle en faisait pleurer pas mal.
Une gyneco. Deuxième rendez vous de toute ma vie, j'étais suivi pour une maladie. J'étais très stressée à l'idée d'ouvrir les jambes, elle me regardait méchamment, pestait un peu sur ma lenteur... j'avais une pince pour attacher mes cheveux. J'ai dû mettre trop de temps à me pencher en arrière selon elle, car elle a appuyé sur ma tête si violemment que quand celle-ci a heurté la table médicale, ma pince s'est brisée en deux. J'ai eu mal mais j'étais paralysée par la peur (je subissais encore les effets d'un viol survenu un an avant) et j'ai pas bougé. Une fois fini, elle me dit de me peser, regarde le poids et me sort : il faut perdre du poids.
_ je vois un nutritionniste.
_ Y a des programmes en hôpital pour ca, parce que là c'est pas qu'un peu.
J'ai changé de gyneco (réputée très bien pour les adolescentes), et quand j'en ai parlé au nouveau, j'ai même pas eu besoin de dire son nom, il m'a dit : c'est madame X?
_ oui, vous la connaissez?!
_ elle n'aime pas du tout les gros. Et elle leur fait savoir. J'ai déjà dû accueillir des patientes en pleurs qui venaient de chez elle...
Lui il s'est toujours très bien comporté, et ne m'a jamais parlé de mon poids, il avait l'air désolé pour moi.
En allant sur le net pour avoir des avis sur cette femme, jë n'ai vu que du négatif "fait payer très cher, très froide, aucune empathie ". Ok...
Et les gens minces par contre étaient beaucoup mieux accueillis!