@MowPens d'autant que dans le cas de ton enfant, son dernier rein pourrait claquer à n'importe quel moment (peut-être, je ne sais pas ce qu'il a) et s'il n'est pas surveillé régulièrement, ben malheureusement on peut pas trop vivre sans rein quoi...
Et puis un enfant aussi jeune ne parle pas, donc pour savoir s'il a un problème, il faut rechercher d'autres signes, comme la perte de poids/l'arrêt de la croissance évoquée par
@Weena88 ou encore des soucis au niveau du comportement/développement qui passeraient inaperçus pour les parents mais qui pourraient alerter le pédiatre.
Donc c'est pas inutile et bien heureusement la plupart des enfants vont bien. Et il faut bien se rendre compte que personne n'ira te chercher chez toi pour t'emmener en consultation donc au final c'est toujours les parents qui ont le dernier mot mais si tu n'y vois pas d'intérêt, peut-être qu'on ne t'a pas expliqué pourquoi c'était important ?
Je comprends la frustration de payer 60/80 euros (ou plus, je sais pas combien ça coûte) pour une consultation qui passe en un quart d'heure chrono et où le pédiatre ne place que 2 points sur 2 courbes, mais crois-moi ces petits points n'ont peut-être l'air de rien, mais ils peuvent être réellement importants, alors je trouve que tu as plutôt de la chance d'avoir un pédiatre qui le fait