Paris Viens donner tes conseils pour se loger à Paris

14 Janvier 2017
16
14
374
30
Reims
www.instagram.com
Bonjour tout le monde !

Je recherche un appartement sur Paris ou sa banlieue, je dois emménager en un mois, ce qui ne me fait pas beaucoup de temps pour le trouver. Alors j'ai besoin d'un peu d'aide.
Je suis rémoise de base, je ne connais pas du tout Paris. Pour se loger, c'est vite la galère alors je suis preneuse de conseils ! Je vais commencer mon activité pro à Clamart (c'est dans le 92) et dois trouver un logement pas très loin en voiture ou en transport en commun. Je n'ai pas beaucoup de moyens financiers et je suis seule avec un chat et recherche une surface de 30 à 50m².
Pouvez-vous déjà me dire quels sont les arrondissements de Paris, ou même les coins de la banlieue où les loyers sont abordables et qui ne sont pas bien loin de Clamart ?

Merci :d
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
1 Septembre 2017
32
36
694
35
C est toujours pareil. Tout dépend de ta situation pro... 3x le montant de ton loyer = ton salaire en CDI bien sur (Rrrrrr) sinon woualou - Nada - quedalle - rien...
Que veut dire abordable pour toi ?


Le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu as un probleme avec ton proprio tu peux te rapprocher de l ADIL, asso qui donne des infos / conseils juridiques. Ils sont vraiment top. En 2 proprios (de mer**) en ile de France ils m ont toujours bien aidée.

Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Laine Rouge
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Croounchi Si j'ai bien compris tu ne peux pas visiter les appartements car tu es à Reims pour l'instant ?

Je pense que pour un loyer raisonnable il faudra que tu tables plutôt sur un 30-35m² plutôt qu'un 50m² :erf: Ça dépend quelle est ta fourchette.

Au niveau des transports, essaie de voir quelle est la station (train, tram, bus) qui est la plus proche de ton travail et regarde en fonction de ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout dépend aussi du temps de trajet que tu es prête à faire quotidiennement (sachant qu'un bus c'est pas toujours trèèès fiable aux heures de pointe si tu dois faire plus de 30mn par ce moyen de transport et que tu n'as pas envie de rajouter plus de 10-15 mn pour être sûre d'arriver à l'heure.)
Comme le dit @Muri91el aussi il faut que ton dossier soit assez solide niveau revenus ou au moins garants (si tes parents ou une personne avec une bonne fiche de paie peuvent être garant-es c'est indispensable si tu n'as pas un salaire à 3 fois le loyer, et un plus si c'est le cas ou si c'est limite).

Je te dis tout ça de mon expérience, j'espère ne pas avoir dit de bêtises.

Bon courage :fleur:
 
14 Janvier 2017
16
14
374
30
Reims
www.instagram.com
Merci pour vos conseils ! Et oui je suis à Reims pour le moment, je recherche un appartement assez vite puisque je commence mon nouveau boulot le 9 Janvier.
J'ai commencé à rechercher du coup des offres de location et c'est vrai que je vise plutôt un 25-30m² n'ayant pas un budget de fou (j'aimerai ne pas dépasser 600€).
Pareil pour les transports, si possible faire des trajets de 20-30min ce serait l'idéal, voire 40min au maximum. Et mes parents pourront se porter garants ça ce n'est pas le soucis mais j'ai l'impression que ça va être quand même compliqué.

En tout cas merci encore!

@Muri91el ton asso qui donne des infos est uniquement basée en Ile de France ? Car j'ai des sacrés soucis avec une propriétaire sur Reims justement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes