Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
khalea;4590890 a dit :
hawley;4590864 a dit :
khalea;4590850 a dit :
iaoranamoana;4507813 a dit :
poppya;4501478 a dit :
Je ne sais plus si cette question a été soulevée ou non : sera-t-il possible de consulter le recueil en ligne ou prévoyez-vous "juste" une version papier?
Je demande cela parce qu'ayant montré une de mes illustrations, on m'a demandé si on pouvait lire la nouvelle...
Je sais pas si j'ai compris la question, alors je vais y répondre comme je l'ai compris :cretin:
Pour la version numérique, j'imagine que ça dépendra de l'éditeur, si éditeur il y a !

Désolée j'ai pas tout compris, je t'avais envoyé un mp Iaoranamoana pour éventuellement recevoir la version pdf, mais tu as du le louper vu que tu a été absente longtemps.
Je cite @hawley aussi au cas où, donc : est-ce qu'il y a un recueil PDF de nos nouvelles avec les illus ? (pas provenant d'un éditeur, mais juste mis en page grosso modo) ? si oui, comment on le récupère ? :cretin:

Merci d'avance les filles !

Je crois qu'il y a un .pdf oui, moi je ne l'ai pas par contre !

Lol, merci ! :lol: :cretin:

Désolée :cretin: Il faut voir avec @Iaoranamoana  , sinon je peux essayer de voir avec Fab il doit l'avoir dans ses mails.

Edit : Je l'ai trouvé ! Si jamais tu le veux fais-moi un mp pour me donner ton adresse mail :)

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
denderah;4593640 a dit :
Hey, au fait, @hawley tu sais s'il y a des nouvelles de l'éditrice ? :)

@fab devait déjeuner avec le responsable d'une autre maison d'édition aujourd'hui mais ç'a été reporté ; le destin fait chier, mais on ne baisse pas les bras ! :supermad:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Question con du jour : on doit écrire quoi exactement dans la déclaration ?

Je soussignée Machin Truc certifie par la présente la session des droit de mon texte Patate à l'association Les Nouv'Elles.

Signature

Et c'est tout ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
iaoranamoana;4657440 a dit :
Après avoir discuté avec eux, il est vite apparu des petits points administratifs. En effet, vu qu'on a fait signé de règlement à personne, théoriquement vous restez propriétaire de vos oeuvres, aka vous pouvez demander des sousous dessus. Du coup je vais avoir besoin d'une attestation sur l'honneur de chacune (écrite, si possible) indiquant que vous cédez vos droits à la (future) association "Les Nouv'Elles" (comme on avait toutes choisi) qui sera l'entité représentatrice dirons-nous.

L'attestation, c'est un fichier Word qu'on t'envoie par mail ? :shifty: Si oui, euh comment on signe ? (j'ai pas de scanner ou de chose dans ce goût-là).

Et j'ai pas reçu de mp ni de mail pour ma part, alors au cas où je rappelle que j'étais scoiattola avant, lors du début de l'aventure.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@iaoranamoana

Pour le coté administratif, il faudrait faire une formule qui permet de céder les droits uniquement pour cette édition dans ce contexte précis, et non de façon "définitive".

Ceci afin de permettre aux différentes auteurs de pouvoir par la suite un jour republier et vendre leur travail dans leur propre recueil de nouvelles ou artbook sans que ça pose de soucis de droits avec l'assos ou la maison d'édition dans l'avenir. C'est plus prudent à mon avis.  ;)

Sinon pour les couts d'édition, Lulu est assez cher, il vaut mieux toujours utiliser des codes promos avec eux, sinon c'est un peu la mort (au cas où, étant abonnée à leur newsletter, j'en reçois régulièrement, si tu n'as pas déjà testé avec).

Cela étant, je suis assez surprise du coût en couleurs tout de même, j'ai fait imprimer pas mal de trucs pour des assos, et les impressions couleurs coûtent que dalle (comparés aux noir et blanc) chez les imprimeurs pros. Après, ce n'était pas des livres de plusieurs centaines de pages, le plus gros c'était plutôt 25-30 pages, mais tout de même, ça me surprend.
Après, le soucis, c'est qu'effectivement il faut avancer les sous si on passe directement par un imprimeur et non une maison d'édition. Cela reste raisonnablement réalisable que pour des petits tirages par conséquent. Mais ça peut être pratique pour faire quelques tirages "maquettes" à présenter directement à des éditeurs par la suite.

En tout cas, personnellement, je suis contre le noir et blanc, je trouve que ça ferait perdre beaucoup à la plupart des illustrations. Donc ce serait le seul point à vraiment négocier en ce qui me concerne. ;)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
sword;4657909 a dit :
iaoranamoana;4657749 a dit :
hollie;4657742 a dit :
Autre chose : pour celles qui ont choisi de signer par leur pseudo, il faut le mentionner ? Comment on formule ça ? :yawn:

@Iaoranamoana      
Tu m'embête :cretin:

J'imagine, mais il faudrait se le faire confirmer par une juriste (@sword ?) mais qu'il faudrait que tu dise que toi Truc Mchine, tu atteste être Hollie, et donc que tu atteste de céder tes droits blablabla ...

De toutes façons à part si une madz est partie pour faire un procès à quelqu'un, même si le truc n'est pas parfait ça devrait le faire, don't worry.

Euh par rapport à ça, je pense qu'il est vraiment plus prudent de prendre ses précautions. On ne peut faire confiance à personne, je suis en train de l'apprendre à mes dépens avec des personnes en qui j'avais une confiance totalement équivalente à celle que je donne aux madz en général (des gens bien qui respectent les engagements, qui n'ont aucune envie de se retrouver au coeur d'un procès...). On peut avoir des surprises. Je dis ça sans méchanceté hein :shifty:. Mais autant faire les choses bien en se renseignant.

De toutes façons, si l'adresse mail est suffisante, c'est nickel ! :happy:

Et du coup euh éventuellement @iaoranamoana il y aurait possibilité de faire un modèle de l'attestation ? Ce sera plus pratique, et les attestations seront homogènes comme ça. :nerd:

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
Bonjour à toutes !

Je suis en train de corriger les dernières erreurs du pdf et de mettre à jour la liste des participantes. Si vous ne l'avez pas encore fait, rajoutez votre nom sur ce google doc : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjVFEo7pNQUXDEM2c1FFLVNuZ0wtcGdwYkQxYmthT0E#gid=0
Même si vous l'avez déjà fait, vérifiez que vous êtes bien sous le doc (c'est rangé par ordre alphabétique au niveau des noms de publication) (si vous ne vouliez pas qu'on divulgue votre nom vous êtes à T comme "transmis")
Si vous faites des changements, merci de m'en informer :)

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
iaoranamoana;4722711 a dit :
Comme vous avez du le voir sur vos mails (et si c'est pas le cas, je vous somme d'aller checker tout ça :cretin: ) le projet avance doucement et sûrement. N'ayant pas les mails de toutes les relectrices, je poste la même chose ici, histoire de dynamiser le tout ! :supermad:

Nous avons privilégié l'autoédition, qui après plusieurs simulations nous permet de garder la couleur des illustrations ! Victoireuh pour le peupleuh !

L'association est donc sur le point d'être créée mais il nous manque une trésorière ! Il y a-t-il donc quelqu'un de motivée ? :d
Arf, j'aurais aimé aider mais ce n'est pas le bon moment pour moi pour m'engager dans une nouvelle activité bénévole. Bon courage en tout cas !

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
iaoranamoana;4722711 a dit :
L'association est donc sur le point d'être créée mais il nous manque une trésorière ! Il y a-t-il donc quelqu'un de motivée ? :d
J'avoue que ça dépasse un peu mes compétences :erf: Désolée :erf:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes