Visa - Programme Vacances Travail

  • Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
15 Avril 2016
975
4 367
3 074
@Wit_Irony Oui, c'est bien ce que je me disais... Je suis entre-deux, étant donné que j'aimerais faire un voyage de courte durée (trois mois maximum) mais du workaway (bénévole ou non) en même temps, partiellement ou ou sur toute la durée. Je vais contacter l'ambassade comme tu dis, c'est ce qui me semble le mieux.
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
561
24 385
3 864
Je remonte le topic, car je réfléchis à tenter le PVT moi aussi ! :cretin: Bon je connais quasiment aucun truc et astuce, et j’hésite encore entre NZ Australie Canada, mais bon j’aime bien vous lire !
 
15 Avril 2016
975
4 367
3 074
Pour le coup, je suis bel et bien partie au Japon avec un simple visa touriste (donc c'est à dire avec rien du tout) et j'ai juste eu un court formulaire à remplir dans l'avion.
Par contre, cette fois-ci je compte bien partir en PVT au Japon mais ça m'a l'air très compliqué car pour pouvoir faire une demande de PVT, il faut au préalable un document fourni par l'entreprise qui nous accueille. Donc, il faudrait d'abord trouver l'entreprise... avant même de savoir si on a un chance d'avoir notre Visa >__>.
Une de mes amies y est en ce moment mais c'est souvent plus facile de demander conseil à des inconnu.es :taquin:
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
561
24 385
3 864
@Skyee Ah super !! Est-ce que tu as facilement trouvé du travail ? J’ai cru entendre qu’au Canada c’était plus compliqué :hesite:
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
@Prunylle Je vis au Canada depuis 6 ans, si tu veux me MP :)
Pour le travail ils sont en pénurie de main d'oeuvre actuellement, donc je dirais que ça dépend du domaine dans lequel tu cherches.
Ce qui est sûr c'est que pour une "petite" job d'arrivée et/ou dans le commerce en général, tu trouveras sans problème et quelle que soit la province qui t'intéresse je pense!
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Prunylle Oui je dirais qu'au Canada c'est un peu plus compliqué qu'en NZ parce qu'ils sont un peu réticents à embaucher quand tu n'as pas d'expérience canadienne. Mais comme le dit @Haüyne, avec la pénurie de main d'oeuvre actuelle, tu peux trouver facilement un premier boulot dans les métiers du service et après ce sera plus facile de trouver dans ton domaine.
En NZ, j'ai pas eu de problème pour trouver, ni mes amis. Surtout si tu veux travailler en ferme ou dans la restauration, c'est assez facile de trouver.
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle
15 Avril 2016
975
4 367
3 074
Je suis en train de préparer tout doucement mon dossier de demande de visa pour le Japon, et je vois qu'on nous demande un garant ("Guarantor in Japan" dans le document). Ça veut dire qu'il faut absolument déjà avoir quelqu'un sur place, comme un employeur ou un hôte de woofing ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes