Alors pour ma part mon top 5 :
AnCafé, Ayumi Hamasaki, M-flo, Tommy February6 (Heavenly6), Miyavi.
Pour Antique Café, c'est une amie qui m'a fait découvrir car elle en est complétement fan, la plus grande fan que je connaisse d'ailleurs...elle les connais depuis leur début, suis non-stop leur actualité et m'a donné envie de m'y essayer...surprise : la voix de Miku est génialissime, il sait très bien l'utiliser (je ne peux pas passer une journée sans écouter une de leur chanson, surtout "Ippatsu Gyakuten Ren'ai GAME" le refrain me fait complétement vibrer !!!
Ensuite Ayumi, l'incontournable Ayumi, je n'aime pas toutes ses chansons qui sont pour la plupart très gniangnian, mais il ya quelques chansons vraiment très interessantes comme "Ourselves" (avec un super clip à la clé), et un album : "(miss)understood" très stylisé US, sont dernier album est pas mal non plus "Guilty" avec des pauses mélodiques très recherchées qui apaisent entre deux morceaux très rock.
M-Flo, a découvrir si se n'est pas déjà fait, un duo de DJ, très connu pour leur nombreux featuring avec les plus grandes stars japonaises, ma chanson préférée? ASTOSEXY. Astromantic l'album dont est tiré cette chanson est un enchantement, mélangeant tout les styles musicaux possibles du pur hip-hop à la bossa nova "cosmic night run".
Tommy February6, connu aussi sous le nom de Tommy Heavenly6 (le côté rock de la demoiselle). Avec des mélodies très pop et enfantines elle sait me faire bouger mon popotin dans un univers très coloré voir un peu girlish. Et sa chanson "Je t'aime" est vraiment trop gnione (à noter que son français est exceptionelle par rapport à d'autre artiste...genre Gackt et sa pub avec la sirène...mais j'aime bien Gackt aussi^^ surtout Oasis et Mizerable
)
Et Miyavi...THE BEAU GOSSE, THE JAPANESE HANDSOME BOY !!
Grand, androgyne, fiancé et nouvellement papa d'une pitite fille >.< (kawai desu ne?).
Artiste rock, adepte du percing et des coupes de cheveux les plus délurées de tout les temps. J'aime autant ces balades (tom&Jerry) que ces super morceaux rock(Shindo Boogie Boogie). Bref, beau, un style d'enfer, du bon son...que demander de plus?