Vive les chats!!

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Hiiiiiiiiiii un topic chats :cretin:

J'ai 2 miss, et l'une est arrivée il y a 1 an et demi pour cause de décès soudain d'une autre mimiss la veille de mon annif :sad: (elle était encore jeune, c'est arrivé sans prévenir, la véto a supposé qu'elle avait fait une attaque). J'ai laissé passer 2 ou 3 semaines histoire de voir comment l'autre le vivait puis j'ai décidé de lui retrouver une copine. Elles viennent toutes les 2 d'un refuge, mais pas le même, et en dehors du caractère de chacune, on voit bien que dans un refuge l'une était pas bien traitée (apparemment elle sautait à la gueule des soigneurs, une vraie teigneuse ^ ^), et l'autre c'était autre chose de plus chouette. C'est 2 tigrées, l'une à poil ras et l'autre à longs poils. La plus vieille c'est genre chat chouette à vivre (pas collant, impossible à prendre en mains mais très câlin) mais très peureuse, s'il y a des gens chez moi (sauf ma mère), on la verra pas. Ah, particularité que j'aurais préféré qu'elle n'ait pas... elle s'épile ("alopécie extensive")... Au début c'était localisé sur son ventre, mais aujourd'hui c'est tout le ventre et tout l'intérieur des pattes arrières, et elle attaque les pattes avant. On a tenté pas mal de trucs avec la véto, en pensant à un problème de peau, mais je suis convaincue que c'est surtout dans sa tête (ça a commencé après sa stérilisation, les poils où il y a eu la cicatrice ne repoussaient pas mais je pensais à l'époque que c'était qu'il fallait peut-être du temps, comparé à sa copine de l'époque qui avait été stérilisée en même temps, c'était bizarre mais bon). C'est un chat assez nerveux et toujours sur ses gardes. Pourtant, elle bénéficie chez moi d'un environnement hyper calme et avec de rares visites.Y'a que la cortisone qui calme bien le jeu, mais ni la véto ni moi ne voulons la mettre sous traitement pour plusieurs mois.

L'autre, la plus jeune... c'est genre j'ai toujours vécu avec des chats depuis plus de 30 ans mais j'avais jamais vu un modèle comme ça :rire:. J'aurais dû me méfier quand j'ai été la chercher après sa stérilisation au refuge (ils stérilisaient d'office même à 3/4 mois, législation oblige), quand la dame a trouvé ça épatant qu'elle se couche dans le panier sans stress ni rien ^ ^. Les premiers mois ça a été galère... bagarres méchantes non stop avec l'autre (c'est rigolo, les premiers jour l'autre l'attaquait et l'engueulait, elle, elle disait rien, la regardait simplement ^ ^), et surtout des pipis dans mon lit. Avec le temps j'ai découvert que c'était une emmerdeuse avec la litière (là aussi elle m'a instauré un truc que j'avais jamais vu... j'ai 2 litières... hé bien depuis son arrivée, l'une sert exclusivement au pipi, et l'autre exclusivement au popo), et qu'elle ne faisait pas pipi dans le lit mais sur la couette. Du jour où j'ai décidé de replier systématiquement la couette sur le barreau du lit, elle l'a plus fait.

C'est un chat qui ramène les bâtons... Oui, les bâtons, qui sont en fait d'anciens plumeaux tout foutus ^ ^. Ca épate toujours les gens quand je leur dis, mais il paraît qu'un chat qui fait ça est du genre hyperactif. Je lui lance elle le rapporte (bon, pas toujours à mes pieds, et parfois elle le rapporte dans la chambre alors que je n'y suis pas ^ ^), mais elle l'apporte aussi quand je le lance pas. En ce moment, le matin elle descend tous les bâtons (3 "réguliers") dans le salon, et le soir elle les remonte dans la chambre. J'ai pris l'habitude de jouer un peu avec elle le soir quand je suis dans le lit, ceci explique cela ^ ^.

Contrairement à l'autre elle est pas peureuse avec les gens (sauf si trop d'enfants... mais vu que j'ai fait le ménage dans mes amis, ça ne lui arrivera plus), ni avec les autres animaux. J'ai eu un couple d'amies et leur fille et leur chien qui ont logé il y a quelques mois, il a fallu protéger le chien pour pas qu'elle l'attaque :rire: (cela dit je pense qu'elle voulait juste jouer).

Elle est hypercâline, et quand je suis à mon ordinateur, elle est quasi toujours en train de faire sa sieste sur mes genoux ^ ^. On sait la prendre facilement et dans la position qu'on veut ^^.


En ce moment je suis dans un combat contre les puces, et c'est la misère (la plus vieille c'est juste impossible à lui mettre les pipettes). Surtout que c'est des puces importées, vu qu'elles ne sortent pas. Je sens que je vais en avoir encore pour quelques mois avant d'en être quitte :stare:

Je vous mettrais bien quelques photos mais je ne sais pas comment on en met ici :P
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Miouw les colliers anti-puce fonctionnent plutôt bien !
Mon chat est allergique aux puces, avec les pipettes j'arrivais pas à m'en débarrasser mais depuis que je lui ai mis un collier ça va beaucoup mieux :)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Miouw c'est drôle, le mien aussi vient d'un refuge et il ramène les balles ^^ en alu, en papier, en mouchoirs... il adore ça et il pourrait y jouer des heures.
et du coup, tu dis que c'est un signe d'hyperactivité? il y a d'autres signes? parce-qu'il a d'autres dysfonctionnements, du genre il sait pas gérer la nourriture, il mange tout d'un seul coup quitte à vomir derrière.
ceci dit, depuis que je lui a acheté une balle à croquette, même s'il continue à tout manger d'un coup, ça dure plus longtemps, j'espère que ça lui évitera les problèmes rénaux.
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Mon chat est diagnostiqué hyperactif aussi, ça fait tellement plaisir de voir d'autre gens qui sont face à ça !
Pour te répondre, @li-loo, il rapporte ses jouets, est très vif d'esprit, adoooore jouer et sauter/dormir sur moi. Ca c'est les bons cotés ! Les moins bons, c'est que c'est un chat qui ne gère pas ses émotions. S'il est content, il va me lâcher frénétiquement puis me mordre en ronronnant. Quand il a peur ou qu'il est fâché, il me mord très violemment, et il est impossible de lui faire comprendre que ça fait mal ! Son coté "intelligent" le pousse à capter des trucs comme "si je fais tomber des livres de la bibliothèque, ma maitresse vient dans la pièce/me regarde" et comme son coté hyperactif repousse à être très en demande d'attention et de jeu, ben... Il me fait tomber de livres toutes les 10 minutes. Ca vaut aussi pour ma boite à vernis dans la salle de bain, mes petites boites d'épices dans la cuisine etc.
Concernant la bouffe, mon chat a tendance à avoir peur de manquer : s'il y a de la bouffe dans sa gamelle, il va quand même me tourner autour en miaulant comme un désespéré quand je prépare mon repas et quand je le mange.
En résumé, il est choupi tout plein, mais sacrément chiant car toujours monté sur ressort/en train de faire une connerie pour attirer mon attention et surtout très agressif. Mais c'est mon chaton à moi que j'adore quand même :jv:
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Cha_Stark pour les comprimés c'est mort, tant qu'à faire elle ne daigne manger que des croquettes et rien d'autre ^ ^ (c'est une plaie à soigner) . Là je viens de remettre une pipette (elles proviennent de chez le vétérinaire, c'est pas les "celles qu'on vend en pharma et qui marchent pas" lol), je vais voir comment ça évolue. L'avantage de l'allergie c'est que tant qu'elle fait des croûtes, c'est qu'elle a des puces, on le remarque facilement. Et si mi-février ça bug, re-vétérinaire. C'est pas la première fois que je suis confrontée aux puces, du coup je commence à connaître les astuces pour la maison ^ ^. Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai déménagé il y a quelques mois en sachant qu'il y en avait (j'avais pas vraiment les moyens à ce moment-là :sad: ), et du coup de les avoir déménagées aussi.
marine-lsr les colliers je ne sais pas pourquoi ma véto ne les propose plus, mais j'aime autant éviter.

li-loo je l'ai lu très récemment cette histoire de lien entre ramenach' de jouets et hyperactivité, je n'ai pas approfondi plus que ça le sujet, je sais juste que ce chat est fatigant ^ ^. Côté nourriture j'ai vraiment pas de soucis.

Ypsilon à part le côté agressif que je n'ai pas, c'est tout à fait le mien ^ ^. Quand elle ronronne, elle fait toujours aller sa queue violemment, j'ai jamais compris ^ ^. Elle a aussi une sale manie avec mon étendoir à linge, quand elle était plus jeune elle se mettait en dessous, me regardait, mettait sa patte sur un vêtement, sortait ses griffes, et hop par terre! Aujourd'hui ça se résume à aller foutre les griffes dedans et elle sait parfaitement qu'elle ne peut pas.
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
J'ai aussi un chat hyperactif (bientôt 3 ans) mais il ne viens pas d'un refuge, c'est une amie qui me l'a offert (c'est sa chatte qui venait d'avoir des chatons) au début je pensais que c'était parce qu'il était mal sevré mais j'avais bien attendu 3 mois pour le prendre donc c'était peu probable ... il est agressif et surtout imprévisible, il m'a pendant longtemps mordu les pieds quand il était mécontent d'ailleurs, j'ai appris a ne jamais lui tourner le dos et surtout, il DOIT sortir, on ne peut pas le retenir a l'intérieur ça le rend fou, il demande même a sortir pour aller faire ces besoins ... mais il s'est pas mal calmé depuis qu'on a trouver la petite crotte sous notre maison (enfin chez mes parents maintenant), il s'entendent super bien et ça lui a un peu appris a être moins brute.
D'ailleurs vous parlez d'allergie aux puces, il en fait aussi depuis que j'ai du le laisser au veto pour deux gros abcès l'an dernier (il s'est fait rétamer la tronche le pauvre) du coup il a le droit a une pipette tous les mois au moins (mon père oublis souvent) et ça fonctionne plutôt bien sur lui pour le moment
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Ypsilon ça ressemble beaucoup à mon chat ce que tu décris, effectivement. sauf pour la nourriture ^^. mais la gestion des émotions, les morsures et tout, c'est vraiment ça!
tu as des conseils du coup? pour qu'il se sente bien? il a énormément besoin de compagnie et d'interactions. je sais qu'il adore être avec d'autres chats, mais chez moi je ne peux pas en prendre un autre. des fois, on va chez mon amoureux et il a un chat, avec laquelle le mien a grandi (ils ont 6 mois d'écart). mais elle, elle aime être seule, du coup, il lui faut du temps pour accepter le mien et elle le supporte peu de temps car il la sollicite énormément. de la même manière que quand on est que tous les deux : il lui saute dessus, il la lèche, la mord, court, joue, miaule... mais quand il était chaton et qu'ils étaient tout le temps ensemble, ça se passait bien.
mais oui, je pense que le jour où j'ai une plus grande maison, je vais adopter un autre chat (pareil, en refuge ^^ j'aurais bien aimé le prendre adulte mais faut voir s'ils peuvent s'entendre)
@Cha_Stark il était en refuge mais avec sa mère et sa fratrie. à priori, il était le dernier de la portée, le plus petit et a eu du mal à accéder à la nourriture. il avait un retard de croissance mais aujourd'hui, c'est un grand chat, il est long et haut sur patte.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@li-loo : c'est des symptômes courants apparemment ! Pour gérer le monstre, j'essaie de lui accorder beaucoup d'attention sans me laisser déborder. Par exemple s'il fait n'importe quoi, je gronde d'un ton ferme et je tourne la tête. Si je le vois/l'entend avant qu'il fasse n'importe quoi, je l'appelle et je joue un peu si j'ai du temps. Si j'ai pas de temps, je lui parle tout en continuant mes activités, où alors je le siffle pour qu'il vienne sur mes genoux/prendre une gratouille. Si vraiment ça se calme pas, je lui balance son jouet préféré et il se débrouille avec.
Pour les morsures, là c'est vraiment relou, j'ai pas trop de solution. Je dis non, d'un ton ferme, j'essaie de le distraire et surtout je retire ma main/ma jambe de suite, pour qu'il comprenne que la morsure entraine la fin du jeu ou des caresses.
En fait c'est beaucoup de patience !

@Miouw : Ah il me le fait aussi le coup de la queue qui fouette ! Tu as quand même réussi à l'éduquer je suis impressionnée, le mien c'est no way sur certains trucs... Enfin j'espère que ça va changer avec le temps.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Ah mais elle n'est pas éduquée :cretin:
Pour le linge elle sait qu'elle peut pas, elle sait que je l'engueule (et parfois j'admets lui envoyer un bouquin ou un flacon en plastique, je fais avec ce que je peux quand je suis dans mon bain ^ ^), mais elle continue. Désolée, mais quand je suis dans mon bain, le lancer de bâton, c'est niet :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Ypsilon
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Miouw @Ypsilon est-ce-que les vôtres tètent? parce-que le mien, oui. j'ai un plaid tout fluffy et il adore le téter quand je suis dessous. ça le calme direct, c'est impressionnant! (mais genre, il faut que je mette mon doigts sous le plaid et qu'il le sente à travers le plaid, sinon il cherche, il sniffe mais il tète pas et il s'énerve)
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@li-loo : Le mien tète pas du tout, par contre il pédale avec ses potes* pattes quand il est sur mon plaid tout doux ! Et ça le calme pas, il est juste en mode "je kiffe, je pédale, rien ne dit que je vais pas te sauter dessus là maintenant tout de suite" !

(* j'ai mal orthographié "pattes" et ça a mis "potes" tout seul, j'ai beaucoup rigolé donc je le laisse :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes