@Petite-fleur J'ai un dernier truc pour le fait de dire non : comment comptes-tu faire évoluer les mentalités si personne ne commence? Exemple un peu bête : regarde le racisme anti-noirs ou tout bêtement anti-roux. Est-ce qu'on les maquille de blanc/leur teint les cheveux pour qu'ils puissent aller à l'école? Non, on les laisse être eux-mêmes. Imagine les premiers enfants de couleur dans les écoles à l'époque, ça a dû bien faire des moqueries à tout va (cf. le film de Bienvenue à Marly-Gomont sur l'enfance de Kamini) et pourtant aujourd'hui les gens ont compris que noirs/blancs who cares (bon OK, pas tout le monde, mais tu vois l'idée).
Après je pense que si demain mon enfant voulait aller à l'école en jupe, je réfléchirais carrément avant de lui dire oui, mais j'aimerai vraiment lui dire oui. Et je rejoins
@Mademoiselle Bulle si tu lui montres ta réticence, tu peux être certaine qu'il ne pourra pas l'assumer face à ses camarades. C'est aussi le rôle de notre génération, aller à l'encontre de ce qu'on nous a appris (à savoir que vêtements/accessoires sont genrés) pour ne pas le transmettre à la génération d'après.
Et d'ailleurs si tu lui fais un nail art pacman ou pokémon, ya même moyen que ça devienne une mode ! Pas obligé d'aller directe à la french ou au rose à paillettes