Dumbledore le privilégie tellement qu'il l'envoie faire son sale boulot face à un ennemi quasi invincible sachant très bien qu'il va devoir se sacrifier sans même lui expliquer quoi ni comment et en le mettant en danger avant même qu'il ait atteint la majorité, se fiche de le renvoyer chez des parents maltraitants tous les étés, et accepte qu'un prof s'acharne sur lui parce qu'il lui rappelle son père, heureusement qu'il lui a donné quelques points à 11 ans histoire qu'il ait 2-3 souvenirs heureux dans sa vie
Sinon bon comme pour le dernier article, même si c'est de l'humour j'ai toujours autant de mal avec les "Harry arrête pas de se plaindre, bouh il a vécu plein de traumatismes auxquels 99% auraient même pas survécus, il est chiant quand même hein roh" parce que ben en fait
des gens qui sont des victimes y'en a plein et surprise on a droit au même type de discours mais pas pour rire et même si on se plaint presque pas
Donc ça montre un peu quelque part que même si c'est "pour rire" c'est bien ancré dans l'esprit des gens que quelqu'un qui se plaint plus d'une fois ou deux, malgré des milliers de traumatismes "c'est chiant un peu quand même, ferme la Harry après tout tu n'as failli mourir que trois fois cette année !"
Bon par contre pour les sorts je suis d'accord, à un moment gars c'est pas comme si ta vie dépendait de ta faculté à connaitre des sorts pour te protéger et qu'on t'en enseignait plein
Mais bon ça c'est l'un des plus gros problème dans HP je trouve, on te donne plein d'éléments qui ont l'air cool, et après on les voit plus jamais
Heureusement qu'il y a les fanfics pour rectifier ça parce que franchement, c'est dommage !