Lego;1467580 a dit :Luboo devient Lego
Melian;1468079 a dit :Adawen=>Melian
Ciem.;1468375 a dit :Je suis contre pour toutes les deux !
Non, non et non ! Okay les nouveaux pseudos' sont beaux, mais rah j'aime pas ça, je ne vais plus vous reconnaitre.
Deetz;1477176 a dit :C'est drôle, quand tu as parlé de ton changement de pseudo sur un autre topic, j'ai tout de suite penser au KKK.
Enfin ceci dit, je ne sais pas si c'est ma non-culture ou pas mais Dies Irae je ne savais que c'était un groupuscule d'extrême droite, donc je trouve pas ton pseudo gênant.
Je trouve ça très juste ce que tu dis là. Merci beaucoupQueen Bitch;1477257 a dit :Moi je comprends que tu veuilles changer, ça me dérangerait aussi, même si personne ne connais le groupuscule.
En même temps on peut pas laisser l'extrême droite nous voler notre culture. Je pense au film L'arbre et la forêt, dans lequel Guy Marchand joue un homme qui a été déporté et qui écoute Wagner et surtout la Walkyrie à longueur de journée. Le copain de sa petite fille lui demande comment il peut écouter ça avec son histoire. Et il répond qu'avec tous ce qu'ils lui ont fait il va pas en plus leur laisser Wagner. Je trouve cette idée géniale et très vraie.
Bon c'est pas vraiment des situations comparables, mais Mozart nous appartient on va pas laisser des petits cons nous le piquer.
Dies Irae;1477172 a dit :Bon, vous êtes apparemment nombreuses à avoir regardé le reportage de france 2 ce soir, et donc à avoir pu remarquer que je porte le même pseudo qu'un groupuscule d'extrême droite qui revendique ardemment son racisme et son antisémitisme, à grand renforts d'actions plus violentes les unes que les autres.
Même si je sais qu'aucune d'entre vous n'irait croire que je porte les couleurs de ces personnes, je tiens à rappeler que mon petit pseudo me vient au choix
1) de Kaamelott
2) du requiem de Mozart (et des autres, mais il se trouve que le Dies Irae de Mozart est particulièrement chouette)
Et donc ma question est la suivante : dois-je changer de nom ou pas ? J'hésite parce que je l'aime beaucoup, mais je doute qu'une Madmoizelle choisirait de s'appeler KKK juste parce qu'elle aime bien cette lettre...
Bref, je vous demande donc vos conseils sages et avisés...