Vos changements de pseudo, tenez nous au courant !

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Ciem.;1468375 a dit :
Je suis contre pour toutes les deux !
Non, non et non ! Okay les nouveaux pseudos' sont beaux, mais rah j'aime pas ça, je ne vais plus vous reconnaitre.

Je reconnais que c'est perturbant [ le changement d'Adawen ça va être dur pour ma petite tête ] mais bon y a eu grillage de pseudo par mon copain donc bon ...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bon, vous êtes apparemment nombreuses à avoir regardé le reportage de france 2 ce soir, et donc à avoir pu remarquer que je porte le même pseudo qu'un groupuscule d'extrême droite qui revendique ardemment son racisme et son antisémitisme, à grand renforts d'actions plus violentes les unes que les autres.

Même si je sais qu'aucune d'entre vous n'irait croire que je porte les couleurs de ces personnes, je tiens à rappeler que mon petit pseudo me vient au choix
1) de Kaamelott
2) du requiem de Mozart (et des autres, mais il se trouve que le Dies Irae de Mozart est particulièrement chouette)

Et donc ma question est la suivante : dois-je changer de nom ou pas ? J'hésite parce que je l'aime beaucoup, mais je doute qu'une Madmoizelle choisirait de s'appeler KKK juste parce qu'elle aime bien cette lettre...

Bref, je vous demande donc vos conseils sages et avisés...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Deetz;1477176 a dit :
C'est drôle, quand tu as parlé de ton changement de pseudo sur un autre topic, j'ai tout de suite penser au KKK.
Enfin ceci dit, je ne sais pas si c'est ma non-culture ou pas mais Dies Irae je ne savais que c'était un groupuscule d'extrême droite, donc je trouve pas ton pseudo gênant.

Je ne le savais pas non plus (quoique quand j'ai vu la bande annonce du reportage, ça m'a quand même évoqué quelque chose, j'ai dû en entendre parler une fois sans y prêter attention), mais maintenant qu'un reportage a été diffusé sur eux, je ne peux plus trop faire comme si je ne savais pas, et je ne peux pas non plus faire comme s'il s'agissait juste d'un groupe d'inconnus marginaux :errf:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Queen Bitch;1477257 a dit :
Moi je comprends que tu veuilles changer, ça me dérangerait aussi, même si personne ne connais le groupuscule.
En même temps on peut pas laisser l'extrême droite nous voler notre culture. Je pense au film L'arbre et la forêt, dans lequel Guy Marchand joue un homme qui a été déporté et qui écoute Wagner et surtout la Walkyrie à longueur de journée. Le copain de sa petite fille lui demande comment il peut écouter ça avec son histoire. Et il répond qu'avec tous ce qu'ils lui ont fait il va pas en plus leur laisser Wagner. Je trouve cette idée géniale et très vraie.
Bon c'est pas vraiment des situations comparables, mais Mozart nous appartient on va pas laisser des petits cons nous le piquer.
Je trouve ça très juste ce que tu dis là. Merci beaucoup :)

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1477172 a dit :
Bon, vous êtes apparemment nombreuses à avoir regardé le reportage de france 2 ce soir, et donc à avoir pu remarquer que je porte le même pseudo qu'un groupuscule d'extrême droite qui revendique ardemment son racisme et son antisémitisme, à grand renforts d'actions plus violentes les unes que les autres.

Même si je sais qu'aucune d'entre vous n'irait croire que je porte les couleurs de ces personnes, je tiens à rappeler que mon petit pseudo me vient au choix
1) de Kaamelott
2) du requiem de Mozart (et des autres, mais il se trouve que le Dies Irae de Mozart est particulièrement chouette)

Et donc ma question est la suivante : dois-je changer de nom ou pas ? J'hésite parce que je l'aime beaucoup, mais je doute qu'une Madmoizelle choisirait de s'appeler KKK juste parce qu'elle aime bien cette lettre...

Bref, je vous demande donc vos conseils sages et avisés...

J'en ai entendu parler aujourd'hui, et j'ai directement pensé à toi. Instantanément, je me suis dit que cela te pousserait à changer de pseudo, et je suis finalement heureuse que tu nous concertes sur cela...
Parce que sincèrement, si tu en changes pour ce genre de raisons, je t'en voudrai.
Ici, tout le monde sait que ta "Colère de Dieu" ne vient pas d'un quelconque groupuscule d'illuminés, et que tu n'entretiens aucun lien d'aucune sorte avec cette affaire. Rien de plus qu'un hasard, donc.
Dies Irae reste Dies Irae.

A

AnonymousUser

Guest
Argh, mais laissez-moi le temps d'intégrer les changements précédents, je ne vais jamais y arriver. (Heureusement que la plupart garde le même avatar, sinon... :shifty:)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Pour celles qui peut-être se le demanderaient encore, j'étais Mindalajinka. :icon_3nodding:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes