Je me lave les cheveux au minimum tous les deux jours et j'essaie d'espacer autant que je peux. Le stress et les cours font souvent que je me retrouve à les laver tous les deux jours alors qu'en période de vacances je peux espacer bien plus les shampoings.
Des fois je me démêle les cheveux avant de les laver (quand j'y pense...), je fais mon shampoing ("vert" ou bio), mon AS (bio donc à laisser poser le plus longtemps possible), je rince à l'eau fraîche, et également quand j'y pense je rince avec du vinaigre dilué dans 1L d'eau pour que ça brille bien ...
J'utilise que très rarement un sèche cheveux et le lisseur c'est encore plus rare (a la limite si j'ai un épis horrible, et encore.. ou des occasions spéciales). Je démêle mes cheveux une fois qu'ils sont quasiment secs, ainsi que chaque matin et chaque soir.
1 fois par semaine je fais sois mon henné colorant, soit un henné neutre, soit un masque au lait de coco ou aux oeufs, c'est selon l'envie ...
Ah et oui, j'ai les cheveux un peu gras mais sans plus. J'ai pas beaucoup de fourches mais dès que j'envoie une je la coupe. Je coupe mes cheveux toute seule tous les deux mois. Mon but étant d'avoir les cheveux à la taille, je pense que j'y serais bientôt, ils poussent à environ 15-20 cm par an ... J'en sais trop rien en fait, je les mesure pas. Je suis juste passée des épaules au bas des seins en un an...