Mes cheveux consomment une quantité non négligeable de masque, c’est un truc de fou un pot de 250 ml il fait un mois et c’est fini. Vous vous doutez bien que ça finit par revenir cher. Le high porosity de Shea Moisture coute 15 euro c’est juste pas possible pour mon budget. Alors je suis parti en quête d’un masque pas cher avec lequel l’alterner.
J’ai essayé les Aunt Jackies à l’huile de coco et aux gel de lin, qui sont pas mal mais ils coute 8 euro et je dois les commander comment dire que ce n’est pas trop possible. J’ai vu passé sur madmoizelle le masque Evoluderm à l’huile d’argan, la bouteille d’un litre est à 6 euro ... J’ai sauté dans ma voiture jusqu’à Tati.
J’ai pris les trois :
J’ai essayé celui à l’huile d’argan, il sent bon et hydrate bien mes cheveux, le demêlage est aisé. Il n’a pas un glissant à tout épreuve et je n’ai pas les cheveux super emmêlé étant donné que pour le moment je suis en mode perruque et qu’en général mes cheveux sont toujours étirés. Sur un afro qui a shrinké, je pense qu’il faut en mettre beaucoup pour que ça glisse.
Je suis super contente d’avoir trouvé un masque pas cher sans trop de cochonnerie dedans.
Je vais essayer les autres prochainement. En parlant de grande quantité j’avais commandé en septembre le Cantu Leave in en format salon, il est génial ce truc (tout le sait mais je ne sais pas je devais dormir au moment où tout le monde en parlait), limite je pourrais ne mettre que lui. D’ailleurs quand je lisserais mes cheveux pour aller chez le coiffeur je metterais que ça pour pas que ça graisse trop mes cheveux.
Sinon la semaine prochaine c’est henné, je compte faire un shampoing au savon noir (naturel trouvé chez Tati à l’eucalyptus), le henné neutre + amla + huile de jojoba, un masque hydratant et LOC.