Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
Salut à toutes,
j'essaye réduire ma production de déchets, du coup j'ai décidé de passer au shampoing solide. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en utilisent?

Pour l'instant j'ai trouvé ces deux là:

-https://boutique.noireonaturel.com/soins-cheveux-afro-naturels/soins-lavants/un-amour-de-tortilles-savon-a-cheveux-ou-shampooing-solide-bio.html

- (celui ci, passons l'association du cheveux crépu à "indisciplinés")
https://lessavonsdejoya.com/shampoo...lide-cheveux-frises-crepus-3000000000823.html

Vous en avez déjà testé? Vous en avez d'autres?
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
j'utilise le shampoing solide pour cheveux secs lamazuna! il est plutot pas mal, mousse et lave bien!

Moi par contre, je n'arrive pas à combattre la sécheresse de mes cheveux!
j'alterne entre huile de coco, karité ou argan en nourrissant et j'utilise un spray matin et soir avant de mettre mon huile et coiffer..


des idées contre les cheveux secs?
 
  • Big up !
Réactions : lalaya
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
j'utilise le shampoing solide pour cheveux secs lamazuna! il est plutot pas mal, mousse et lave bien!

Moi par contre, je n'arrive pas à combattre la sécheresse de mes cheveux!
j'alterne entre huile de coco, karité ou argan en nourrissant et j'utilise un spray matin et soir avant de mettre mon huile et coiffer..


des idées contre les cheveux secs?

D'accord je testerais!
Alors, d'après ce que j'ai compris, les huiles, c'est surtout pour hydrater, donc c'est bien de les utiliser tous les jour. Ensuite, j'ai pas compris la différence, mais c'est bien d'utiliser une crème nourrissante. Perso, j'utilise la magic twist des Secrets de Loly (https://www.secretsdeloly.com/fr/accueil/215-magic-twist-0635131118159.html), juste après le shampoing avec des grosses tresses et un bonnet (satin, j'utilise des vieux collants aussi), et ça fait des miracles: des cheveux brillants, et bien hydratés. La prochaine fois que j'y retourne, je testerais leurs laits capillaires chantilly.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
D'accord je testerais!
Alors, d'après ce que j'ai compris, les huiles, c'est surtout pour hydrater, donc c'est bien de les utiliser tous les jour. Ensuite, j'ai pas compris la différence, mais c'est bien d'utiliser une crème nourrissante. Perso, j'utilise la magic twist des Secrets de Loly (https://www.secretsdeloly.com/fr/accueil/215-magic-twist-0635131118159.html), juste après le shampoing avec des grosses tresses et un bonnet (satin, j'utilise des vieux collants aussi), et ça fait des miracles: des cheveux brillants, et bien hydratés. La prochaine fois que j'y retourne, je testerais leurs laits capillaires chantilly.


Oui je pense que c'est ça qui me manque à mon avis...à tester merci
 
  • Big up !
Réactions : lalaya
11 Mai 2017
8
30
1 064
@alitah et @lalaya Euh non les huiles ça n'hydrate pas, c'est l'eau qui hydrate ! Il faut donc privilégier des produits à base d'eau (crème hydratante, après-shampoing). Le mieux pour hydrater les cheveux sur la durée, c'est de faire un bon masque hydratant (à laisser poser 15-30 min sous un bonnet de douche/un sac en plastique) à chaque shampooing. La chaleur aide l'eau et les actifs hydratants à pénétrer dans la fibre capillaire et comme le cheveu est propre, il est plus à même d'absorber ces produits alors qu'entre 2 shampoings, les résidusd e produits/la poussière s'accumulent à la surface du cheveu et peuvent bloquer l'hydratation (ou en tous cas la rendre moins efficace). Depuis que je fais ça je n'ai plus de problèmes de cheveux secs, je ne mets de la crème hydratante que 1 à 2 fois par semaine...
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
@alitah et @lalaya Euh non les huiles ça n'hydrate pas, c'est l'eau qui hydrate ! Il faut donc privilégier des produits à base d'eau (crème hydratante, après-shampoing). Le mieux pour hydrater les cheveux sur la durée, c'est de faire un bon masque hydratant (à laisser poser 15-30 min sous un bonnet de douche/un sac en plastique) à chaque shampooing. La chaleur aide l'eau et les actifs hydratants à pénétrer dans la fibre capillaire et comme le cheveu est propre, il est plus à même d'absorber ces produits alors qu'entre 2 shampoings, les résidusd e produits/la poussière s'accumulent à la surface du cheveu et peuvent bloquer l'hydratation (ou en tous cas la rendre moins efficace). Depuis que je fais ça je n'ai plus de problèmes de cheveux secs, je ne mets de la crème hydratante que 1 à 2 fois par semaine...

Alors, je me suis mal exprimée, c'est à utiliser pour sceller l'hydratation? (en utilisant un spray à l'eau de source avec des huiles).
 
  • Big up !
Réactions : mely17 et Sevjun
11 Mai 2017
8
30
1 064
@Molybdène J'ai les cheveux épais donc je n'ai pas vraiment de marques à de conseiller désolée... Je sais que j'ai testé l'après-shampoing Shea Moisture Curl and Shine Conditionner il y a quelques années et que je l'avais trouvé pas assez épais pour mes cheveux. Peut être que ça t'irait ?

@lalaya, c'est exactement ça. Après, le niveau d'hydratation obtenu va dépendre du type de cheveux, de l'huile utilisée, du climat (parce qu'en hiver les cheveux s'assèchent plus vite par exemple), etc. Pour certaines personnes appliquer de l'eau puis une huile sera suffisant, pour d'autres, il vaudra mieux appliquer de l'eau, une crème ou un lait coiffant (leave-in conditionner) et parfois une huile par-dessus... Il n'y a pas de recette miracle, il faut tester. Un truc qui marche bien pour moi quand mes cheveux sont vraiment secs entre 2 shampooings, c'est d'appliquer de l'eau, du gel d'aller vera qui contient aussi de l'eau mais aussi des actifs qui aident à la retenir (on parle aussi d'humectant), puis ma crème coiffante habituelle.

@Ouadjet, ça vaut le coup d'être patiente ;) ! J'avais souvent entendu parler de cette technique sur des vidéos ou des forums mais j'avais trop la flemme de le faire. Je m'y suis mise à une période où les cheveux étaient vraiment abîmés en me disant "je le fais quelques semaines et dès que ça va mieux j'arrête" et je n'ai jamais arrêté !
 
  • Big up !
Réactions : lalaya et Sevjun
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@PrincessMey J'avais jamais entendu parler !
j'ai eu une mauvaise expérience du lissage brésilien (cad pas de résultat) et c'en est un aussi... en naturel du coup ?
C'est impressionnant.

Ça fait quelques semaines que je réfléchis à me lisser les cheveux pour passer les hypothétiques entretiens d'embauche que je pourrais avoir, et si j'ai un job bientôt je me dis qu'il faudra que je lisse mes cheveux pendant la période d'essai... un lissage peut être la solution

:-(
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
DP :
quand j'y réfléchis, c'est quand même symptomatique qu'il y ait une nouvelle technique de lissage par mois, et pour les boucles on entend parler de permanente depuis les années 30...
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Après 6 ans de naturel, je me suis défrisee les cheveux cet été et j'ai regretté tout de suite :facepalm: J'ai cru que ça me ferait gagner du temps :facepalm: bis
Bref, j'aime pas mes cheveux comme ça, je fais souvent des twists/braids out. Mais là, une idée s'est planté dans mon esprit. J'ai envie de tout couper et de voir mes petits cheveux frisés grandir tout bien :puppyeyes: je sais pas encore si j'oserai mais ce serait complétement différent. Je vais y réfléchir ! :dowant:
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
C'est peut-être un peu dommage de se lisser les cheveux pour des entretiens :erf:
Faire un chignon avec les cheveux plaqués sinon ? :happy:

Malheureusement je vois pas d'autre solution car la moitié du temps on me dit que je fais pas sérieuse alors qu'objectivement c'est le cas. Il n'y a que mes cheveux qui donnent cette impression (le fait que ça fait "pas professionnel" comme on l'entend souvent aux states et en fait c'est pareil ici). Ça et le fait que quand j'avais des lunettes on me le disait moins alors j'envisage d'en acheter aussi.

Je trouve aussi que c'est débile et honteux, mais je désespère. Et ce serait pour toute la période d'essai du coup, donc un lissage évite de se brûler les cheveux tous les jours.

Ce que j'ai vu sur le lissage aux tanins est intéressant, mais c'est vrai que j'ai pas vu de gens très bouclé.e.s ou crépu.e.s le faire. Sur youtube il y en a quelques unes, mais elles ne mettent pas le résultat au bout de quelques shampooings (vu que oui, quand tu sors de chez lea coiffeureuse, tu as les cheveux lisses vu qu'ils sont passés sous les plaques.)
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
@PrincessMey J'avais jamais entendu parler !
j'ai eu une mauvaise expérience du lissage brésilien (cad pas de résultat) et c'en est un aussi... en naturel du coup ?
C'est impressionnant.

Ça fait quelques semaines que je réfléchis à me lisser les cheveux pour passer les hypothétiques entretiens d'embauche que je pourrais avoir, et si j'ai un job bientôt je me dis qu'il faudra que je lisse mes cheveux pendant la période d'essai... un lissage peut être la solution

:-(


Juste une question si c'est pas trop indiscret, dans quel secteur travailles-tu?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes