Contrairement à vous, je ne connaissais pas vraiment le principe du vote de valeur et je n'avais donc pas vraiment d'avis sur la question. En lisant vos commentaires, j'étais un peu d'accord avec vous toutes (oui je sais je suis "à peine" influençable en politique^^). Du coup, je me suis dit que je pouvais toujours tenté l'expérience et voir ce que ça donnerait demain Même si bon je suis bien consciente que la majorité des gens qui vont participer à l'expérience sont des partisans du vote de valeur et donc ne vont pas voter n'importe comment...ce qui ne montrera pas vraiment les dérives possibles si on passait à ce système...
EDIT : concernant le fait qu'on nous trouve pour des débiles de première -> c'est ce que je pensais aussi, mais après en avoir parlé autour de moi, on m'a fait remarqué que pour les personnes agées se seraient pas forcément évident...
EDIT : concernant le fait qu'on nous trouve pour des débiles de première -> c'est ce que je pensais aussi, mais après en avoir parlé autour de moi, on m'a fait remarqué que pour les personnes agées se seraient pas forcément évident...