votre 1ére heure de Conduite

24 Octobre 2005
603
149
4 854
J'ai eu ma première heure avec le moniteur la semaine passé.
J'avais déjà conduit avec une amie mais pas grand chose, juste dans une petite route perdue.
Ca s'est super bien passé, on a fait des tours sur une grande place, il m'a appris à faire des virages, grands et petits. A tout régler correctement quand on rentre dans une voiture. Les bases quoi. Ensuite il m'a fait rentrer au bureau, j'avais le volant et lui les pédales. J'étais assez stress, c'était 17h, y'avait plein de monde sur la route. J'ai failli me prendre plein de trottoirs parce que je regardais toujours le bord de la route avec qu'il faut pas!
J'ai ma deuxième heure lundi, j'ai super hâte ^^

@Moouche: Pour moi, il est sorti de la voiture, m'a demandé si j'avais déjà conduit, j'ai dit oui mais que j'étais pas capable de conduire comme ça en ville. Alors il à conduit lui jusqu'à la place déserte où on à fait notre heure. Je pense qu'il sortira de la voiture et t'attendras pas dedans en attendant que tu prennes place ;)
 
21 Mai 2008
1 263
32
2 344
galametz
Ma première de conduite c'était à peu prés bien passée, j'avais stressé à mort avant le Jour j biensur !
puis aprés j'ai eu une monitrice qui me dévalorisait tout le temps, à tel point que je ne voulais plus aller conduire, j'annulais à la dernière minute etc ...
Puis j'ai changé de monitrice et ça s'est bien passé et voilà maintenant je sais conduire ! :cool:

(Je suis en conduite accompagnée)
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Coucou les mad'
j'ai ouvert ce sujet il y a maintenant 8mois! quelques jours aprés m'etre inscrite
a l'auto ecole.
entre temps j'ai obtenu mon code et maintenant j'en suis a 4h de conduite
et j'ai une autre question a vous poser ^^

ma monitrice m'apprend a freiner un peu en retrogradant,
par contre beaucoup de personne qui ont le permis depuis pas mal de temps me disent
qu'ils ne freinent pas systématiquement quand ils rétrogradent, puisque les plaquettes de freins s'useraient plus vite de cette maniére.

Beaucoup disent que cette maniére enseignée a l'auto ecole n'est pas bonne.

je pourrais avoir votre avis ?
merci :v:
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je vais répondre à ta deuxième question, sans t'assurer que mon avis est meilleur qu'un autre...

Personnellement je freine souvent en rétrogradant (j'ai une conduite un peu nerveuse peut être) mais j'essaye d'anticiper au maximum et donc quand je lâche l'accélérateur et descends au régime adéquat je me permets de rétrograder sans freiner. N'empêche que les freins de ma voiture ne sont pas plus usés que d'autres au final.

Après je suis d'accord avec ce que dit ta monitrice, je sais que je connais des personnes qui utilisent énormément le frein moteur et la voiture vrombit parce qu'ils espèrent passer rapidement de 50 à 30 en passant de la 3ème à la 2nde sans utiliser les freins. Je trouve ça insupportable quand je suis passagère, je ne supporte pas les à-coups .

Je pense qu'utiliser les freins c'est surtout pour fluidifier ta conduite. J'ai envie de te dire que c'est une question de feeling et c'est très con car je détestais qu'on me dise ça quand j'étais en apprentissage car ça ne m'avançait pas beaucoup. Tu n'en es qu'à ta 4ème heure, ça viendra tout seul ne t'inquiète pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmOizelle-aylin;935388 a dit :
Coucou les mad'
j'ai ouvert ce sujet il y a maintenant 8mois! quelques jours aprés m'etre inscrite
a l'auto ecole.
entre temps j'ai obtenu mon code et maintenant j'en suis a 4h de conduite
et j'ai une autre question a vous poser ^^

ma monitrice m'apprend a freiner un peu en retrogradant,
par contre beaucoup de personne qui ont le permis depuis pas mal de temps me disent
qu'ils ne freinent pas systématiquement quand ils rétrogradent, puisque les plaquettes de freins s'useraient plus vite de cette maniére.

Beaucoup disent que cette maniére enseignée a l'auto ecole n'est pas bonne.

je pourrais avoir votre avis ?
merci :v:

Suis ce qu'on t'apprend à l'auto-école ! Ensuite quand tu auras le permis tu pourras prendre tes propres habitudes. Mais pour le moment, je ne pense pas que tu devrais te poser ce genre de questions.

Les personnes qui ne freinent pas en rétrogradant utilisent le "frein moteur". C'est à dire que si tu es à 50 km/h en 3ème et que tu rétriogrades en 2ème, ta voiture va ralentir. Après comme je le disais tu prendras tes propres marques une fois que tu auras ton permis et que tu conduiras habituellement.
Pour l'instant ne te prends pas la tête, fais ce qu'on te dit !
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai eu un accident :yawn:
Je me suis arrêtée au stop (normal quoi!) et un abruti qui ne regardait pas où il allait m'est rentré dedans...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
madmOizelle-aylin;935388 a dit :
ma monitrice m'apprend a freiner un peu en retrogradant,
par contre beaucoup de personne qui ont le permis depuis pas mal de temps me disent
qu'ils ne freinent pas systématiquement quand ils rétrogradent, puisque les plaquettes de freins s'useraient plus vite de cette maniére.

Beaucoup disent que cette maniére enseignée a l'auto ecole n'est pas bonne.

je pourrais avoir votre avis ?
merci :v:

Non, ce n'est pas les gens qui conduisent depuis des années qu'il faut écouter, c'est le moniteur ou la monitrice. Les gens ensuite, avec les années, prennent de très mauvaises habitudes et pensent qu'elles sont meilleures or c'est pas du tout le cas.

Tu verras des gens rouler en 5eme en ville pour pas consommer, des gens qui justement comme ils te disent rétrogradent sans freiner pour pas user les plaquettes, des gens qui roulent en point mort, des gens qui prennent les ronds points en 3eme ou 4eme et te disent mais si il faut faire ça...

Essaie de rétrograder sans le frein, puis plus tard essaie ensuite de rétrograder en t'aidant d'abord du frein: tu verras la différence (c'est ça qu'il faut faire). Ce n'est pas pour rien si on commence par freiner puis ensuite rétrograder et freiner: la voiture a le temps de s'arrêter mieux et plus vite, tu la retiens.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Omphale;935400 a dit :
Ben disons que tu peux rétrograder sans freiner si tu es pile au bon régime moteur pour passer à la vitesse inférieure... Mais si on te fait freiner en plus j'imagine que c'est parce que tu roules encore trop vite pour passer au rapport inférieur... Hum, je ne suis pas sûre d'être claire !

Ca par contre oui c'est exact!:icon_3nodding:
 
4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Je remet le sujet sur le devant de la scene avec une question qui me taraude :
Pour celles qui n'ont jamais conduit, vous avez eu besoins de combien d'heures de conduite ????
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes