Votre premier emploi...

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
-A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il ?
Premier vrai boulot à quasiment 18 ans ( hé hé ). Une mission d'animatrice alimentaire dans un supermarché, hier et avant-hier lol

-Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?
Pas du tout. J'ai passé 8h debout à essayer de vendre un truc qui n'intéressait personne, dans un patelin paumé, seule. Certains employés bien *biip*, beaucoup de clients très *biip* mais bon, c'est quand même la première fois que je gagne des sous par moi-même.

-Comment l'avez-vous trouvé ?
Une petite annonce sur un site étudiant à laquelle j'ai répondu. Coup de chance, ils m'ont rappelé.

-Avez-vous changé d'emploi depuis ?
Non, je viens de finir :d mon patron m'a dit qu'il me rappelerait et une autre animatrice m'a donné l'adresse d'une autre boite d'animation mais j'ai pas très envie de refaire ça. Le problème, c'est que c'est bien pratique les animations quand on est étudiant.
 
3 Décembre 2006
10
0
2 852
CALLIAN
Shoukoujo a dit :
- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il ?
Pendant mes études, j'ai fait caissière pendant trois ans, mais je ne le compte pas vraiment.
Donc, mon premier emploi, c'est à 22 ans, j'ai commencé en septembre de cette année, et je suis attachée de presse.

- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ? Oui, il me plait car j'y cumule plusieurs types d'activités et que donc je ne m'ennuie jamais, mais comme c'est un metier basé sur la communication au sens propre, on n'est jamais surs de la réaction des gens!

- Comment l'avez-vous trouvé ? J'ai fait un stage d'un an dans ma boite (en mettant mon CV sur Kapstages.com) qui m'a ensuite embauchée.

- Avez-vous changé d'emploi depuis ? Non

Moi aussi j'ai posté mon CV sur le site de Kapstages, j'ai deux entretiens (à confirmer) en janvier pour un stage d'avril à juin 2007, mais je cherche dans les relations presse et malheureusement, j'ai l'impression que les recruteurs prennent plutôt des étudiants à bac + 5, alors que je suis en DUT info com, donc bac + 2... dommage
 
3 Décembre 2006
10
0
2 852
CALLIAN
princess.ai a dit :
Je bosses comme conseillère de mode féminine dans un très grand magasin parisien qui réunit presque toutes les plus grandes marques de luxe (Lanvin, Celine, Dior, Lacroix, Chloé, Miu Miu...etc).
En d'autres termes, ça consiste a conseiller les clientes (70% de boulot, et les 20% restants consistent à me tenir au courant de ce qui se passe dans le milieu de la mode, de lire les différents magasins féminins internationaux, repérer les derniers vêtements ou accessoires à la mode (qui ne le sont pas encore en France) donner mon opinion sur les futures acquisitions du magasin (pour savoir si ça va se vendre ou pas), donner des idées pour améliorer l'image de la marque, ainsi que la presentation des "standes" et finalement assister aux différents défilés et salons concernant la mode.

voila voilou :d
Oh la la, c'est mon rêve !!!! Sais-tu comment on peut dégôter un job assui génial?
 
6 Janvier 2006
189
8
3 699
Nîmes
03h46pm.wordpress.com
- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ?
J'ai travaillé 3 mois dans une usine en attendant de reprendre la fac à 18 ans. Je passais 2500 serviettes par jour dans une machine.

- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?
Non parce que c'est un taf d'usine, répétitif et qui ne t'apprends rien. :]

- Comment l'avez-vous trouvé ?
Piston. Bah uiiii... On m'a dit y'a de la place et je suis venue.

- Avez-vous changé d'emploi depuis ?
Oui, je travaille depuis 2 ans dans un Quick. J'y étais d'abord équipière à temps partiel pendant 8 mois et quand j'ai commencé mon BTS en alternance je suis passée manager...
Et là en l'occurence c'était sans piston. Et le boulot me plaît mais tout ce qu'il y a autour, non. Et je changerais de boîte dès le fin du contrat.
 
17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
Je considère pas le baby sitting comme un premier emploi car ya pas de fiche de paie donc pas de cotisations pour la sécu ni la retraite ect... cependant c'est un job sympa j'en ai fais de 16 à 21ans surtout des bébés (ma mère est assistante maternelle ça aide à savoir s'occuper des bébés et puis ça pistonne quoi)!

- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ?
a 17ans

- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?
oui j'étais animatrice en centre de loisirs (stage pratique du bafa certes mais j'avais le meme boulot et les mêmes responsabilités que les autres), c'est sympa on fait pleins d'activités avec les enfants c'est enrichissant par contre c'est très fatiguant, en moyenne 50 heures de travail par semaine (bien sûr sur la fiche de paie yen à que 35 comme par hasard)!

- Comment l'avez-vous trouvé ?
le directeur de centre était un de mes formateurs bafa à la fin de notre stage de base il nous avait proposé de bosser avec lui de faire le pratique comme ça il continuait la formation, étant mineure je pouvais pas être prise dans le centre de ma ville!

- Avez-vous changé d'emploi depuis ?
pas vraiment, j'ai fais ce job là plusieurs fois, dernièrement j'ai été prise en crèche comme animatrice mais je faisais le même boulot que les auxiliaires de puériculture c'était pour remplacer le personnel en congé pendant les vacances d'été!
Sinon la je cherche un job comme vendeuse dans un magasin pour l'instant j'ai pas encore eu de réponses...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon premier job a été à 18 ans chez Quick comme équipière ;).

D'une façon général le boulot m'a beaucoup plu (même si forcément c'était sur les Champs Elysées alors le premier samedi soir j'ai cru que je n'allais jamais y arriver hum). Au delà de tous les problèmes hiérarchiques j'ai trouvé l'ambiance entre les étudiants vraiment sympa, le travaille dynamique et enrichissant, puis je bossais de nuit et c'était franchement cool :]

J'ai trouvé ce boulot en envoyant ma candidature par internet, et puis j'ai trouvé tous mes boulots seule, sauf le marketing, au début c'était du piston.

C'était il y a deux ans et depuis j'ai alterné entre Quick (trois Quick au total lol, l'avantage c'est qu'eux proposent un CDI tout de suite !), les boulots d'hôtesse, les job dans le marketing... En ce moment je fais beaucoup de prise de note sur ordinateur lors de réunions de groupe parce que ça prend peu de temps et ça paye très très bien ! Et je commence demain en tant que vendeuse chez Camaïeu...
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ?
Mon tout premier, mannequin, de mes huit à douze ans, environ. Le premier 'sérieux', caissière et responsable des pompes, chez Shell, lorsque j'avais 16 ans.

- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?
Je ne faisais que boire du coca, manger des chips, et piquer des cigarettes. J'étais toute seule dans un minuscule cubicule, la patronne était folle, et trompait allègrement son mari dans le backstore avec un policier, quand elle ne draguait pas ses propres employés. Parfois il y avait des rush et des clients faisaient la file jusqu'à l'extérieure du magasin, et les machines brisaient tout le temps. C'était un peu glaque, mais assez marrant, finalement. C'est à peu près le pire emploi qu'on peut avoir, après tout est facile. Sur un CV, ça parait très bien.

- Comment l'avez-vous trouvé ?
Par une copine.

- Avez-vous changé d'emploi depuis ?
Je suis restée un an là-bas, à travailler à temps partiel. Puis, j'ai été vendeuse durant presqu'un an.
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
A quel age avez vous eu votre premier emploi ?
23 ans

Vous a t il plu et pourquoi ?
Oh que oui !! J'ai fait la formation pour ça !! Je savais où je voulais aller grâce à des stages et je n'ai pas été déçue il correspondait à ce que je recherchais !

Comment l'avez vous trouvé ?
J'ai obtenu une bourse d'études en première année, ils m'ont payés tous les mois pendant mes trois années d'étude et moi je leur dois 4 ans de bons et loyaux services !

Avez vous changé depuis si oui pourquoi ?
Non je suis toujours au même endroit, je leur dois encore deux ans mais je suis bien là où je suis je resterai peut etre plus longtemps !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes