@Cottontail- J'ai eu le huawei p8 lite pendant presque deux ans ! Il est tombé dans la Loire lors d'un séjour à Nantes
mais il fonctionnait encore parfaitement ! J'ai adoré ce téléphone, très pratique, tu peux mettre tes applis sur une carte mémoire (ce qui est un avantage selon moi non-négligeable, et qui n'est pas dispo sur tous les téléphones), bonne batterie, bonne qualité de son et d'image (bon en vrai j'ai cassé l'appareil photo en le faisant tombé au bout d'une semaine donc je m'en suis jamais trop servi) (moi maladroite ?
), etc. Un excellent rapport qualité/prix !!
Tout ça pour dire que c'est un très bon téléphone auquel je ne trouvais aucun défaut après deux ans d'utilisation !! (ce qui est rare dans mon cas, je finis toujours pas râler parce que pas assez performant, pas assez de mémoire, batterie pourrie ou autre).
Suite à sa disparition tragique (re-
), je m'étais dit que je rachèterai probablement le même. Et en fouillant un peu, je me suis rendue compte que huawei faisait le même, mais en mieux (!!) dans sa gamme Honor, pour raisonnablement plus cher (un peu plus cher donc, mais pas trop selon moi, après tout est question de budget évidemment). En l’occurrence le Honor 6x. Une batterie qui tient plus (beaucoup plus! Genre 2 jours facile en utilisation "normale" : quelques textos, un peu de FB, photos, pas trop de jeux), un écran plus grand, une plus grande mémoire, meilleure qualité d'appareil photo, etc.
J'ai donc opté pour ce modèle, je l'ai depuis environ un mois, et j'en suis totalement satisfaite !!
Huawei est selon moi une bonne marque, tout le monde vante l'excellent rapport qualité/prix des produits. J'ai quelques amis équipés en huawei également et qui en sont ravis. De mon côté, je conseille.
Mais à côté de ça, tout dépend des usages. Si tu veux un téléphone surpuissant pour faire tourner des jeux un peu lourds, ça risque d'être juste effectivement. Si c'est pour les usages courants, aucun problème !