Ma liste de doux dingues livrés sur un plateau :3 (attention, certains timbres de voix pourront choquer certaines d'entre vous /!\) :
- Dionysos ("la métamorphose de Mister Chat" & "Miss Acacia"
( "Monster in Love" est pour moi leur meilleur album =3)
- Olivia Ruiz ("la femme chocolat" & "Peur du Noir"
)
(Ces deux là, je les écoute moins ces derniers temps, mais je les admire toujours autant. Je retrouve mes angoisses et mes rêves de gamine dans l'étrangeté qui les habitent (un peu comme dans les films de Tim B., en fait....)
-
Kokusyoku Sumire ("Digernaliar"
): leur univers cabaret m'enchante. La voix très criarde de Yuka peut rebuter certaines, mais on s'y habitude. c'est le genre de musiques parfaite pour prendre le thé entre amies ^^
- Kanon Wakeshima ("
Suna no Oshiro"
) : elle a un coté poupée disloquée qui me fait craquer. Celles qui aiment les ambiances contes de fée et "Alice" ne seront pas déçu du voyage.....
- Emilie Autumn ("Miss Lucy Have Some Leech" est sans doute ma préférée avec ses airs de comptines glauques
): vous avez remarqué jusque là que j'avais un faible pour les violons/violoncelles. Elle a son univers bien a elle et je trouve ça génial. ^^
- The Candy Spooky Therar (j'aime a peu près tout et ils ont un univers so barré)
- Sinon, ça fonctionne au coup de coeur: j'aime les univers un peu rêveurs, mélancoliques, ironique... voir même avec un p'tit (non, un gros) grain de folie.
Quand je veux danser en priorité, j'écoute de la J-Ska et du rockabilly, mais je n'ai pas vraiment d'artistes favoris dans ces domaines :3
Voili, voilou ^^