Votre tout premier souvenir ?

A

AnonymousUser

Guest
Mon tout premier souvenir remonte à ma premiere année de maternelle, j'étais à l'école et j'attendais ma mère comme une malheureuse, j'ai longtemps cru que ce n'était que le fruit de mon imagination jusqu'à ce que mon père me montre l'école; mais une école comme ça (cachée dans un bois), ça ne s'invente pas !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois vraiment que le premier souvenir que j'ai, c'est ma nourrice qui me maltraitait (douche froide, 1couche=1journée et d'autre truc pas tres réjouissant)
Le reste je ne sais plus si je le sais parce que je m'en souviens ou si j'ai vu des photos ou vidéos!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Mes premiers 'vrais' souvenirs, ceux où je ne me vois pas de l'extérieur (mais après ça ne veut pas forcément dire pour autant que ce sont de vrais souvenirs et pas des reconstitués), je n'arrive pas à savoir lequel vient avant l'autre. Je devais avoir dans les deux ans.

Il y en a un, j'étais au jardin d'enfants, à genoux par terre et je regardais le livre de Pierre et le loup sur une petite table basse, avec un dessin de Pierre blond avec une écharpe rouge et un loup à côté, il m'a beaucoup marqué ce livre, on m'a dit par la suite que je le lisais tous les jours. En même temps on écoutait la cassette, c'est mon premier vrai souvenir musical, avant Lou Reed et les Doors.

L'autre, j'étais chez une nounou qui s'appelait Maman Isabelle (ça je le sais parce que ma mère m'en a reparlé après), on était plusieurs enfants et on mangeait de la Danette à la vanille. La table était super grande et la cuisine était toute sombre.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais deux ans et demi, j'étais dans le salon devant le parc de mon frère et je lui donnais de la vache qui rit à la cuillère. J'en ai un autre de la même époque, dans la rue avec ma mère en pleine hiver, on revenait de la boulangerie.
 
4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
je devais avoir deux ans a peu pres, j'apprenais à nager avec ma soeur dans notre piscine quand jai decider de sortir.
elle ma enlever les brassards, la boué et ma aider à me hisser hors de l'eau.
a peine sur le bord, notre énorme chien, un akita inu bodybuildé, a voulu joué avec moi et ma sauté dessus, j'ai perdu l'équilibre et il m'a rattraper le visage dans sa gueule.
je ne suis pas tombé à l'eau mais il m'a planté ses crocs sous le menton et juste sous l'oeil...

voilà sans doute pourquoi aujourd'hui encore je ne suis pas rassuré quand les chiens me saute dessus...ce qui ne m'empeche pas d'avoir un rottweiller (mais qui ne saute pas).
 
A

AnonymousUser

Guest
Hum, je crois que c'était dans notre premier appartement, je devais avoir trois ans. J'étais seule dans ma chambre, installée sur une sorte de matelas pliable (ou c'était peut-être un canapé, genre clic-clac) que j'aimais bien parce qu'il me servait de cachette. Je me revois donc planquée sur ce matelas à ranger mes peluches en attendant qu'une copine vienne à la maison.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que c'est parce qu'on me l'a raconté pleins de fois et aussi parce que mes parents ont filmé ce moment. Mais le premier truc qui me vient, instinctivement là, c'est lorsque j'ai fait mes 3 ans en pleine forêt amazonienne (on habitait en Guyane à ce moment-là). Je riais en même temps que les larmes coulaient sur mes joues parce que le perroquet d'un ami à mon père était posé sur mon bras et ça me terrorisait (oui bon, j'étais petite hin XD).
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Mon tout premier souvenir remonte à la matérnelle, j'adoré ça et contrairement à bcp de mes camarades, je pleurais quand je resté à la maison et non pas quand j'étais en classe.
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Mon tout 1er souvenir, il est assez flou, c'est le bapteme de mon frere 2 ans de moins que moi, je me souviens qu'il pleurait, et que ma grand mere me retenait parce que je voulais partir, la porte etait ouverte et il y avait du soleil, aprés tout c'etait pendant l'été dans le sud.

C'est un peu bizarre que ce soit mon premier souvenir: je voulais sortir alors c'est que ça devait être assez desagreable...mouais......
 
17 Octobre 2008
240
23
2 189
Drancy
Je n'me souviens pas de mon age, mais mon tout premier souvenirs c'est lorsque je partais en Bretagne voir la famille en voiture avec mon père ma mère et mon frère. Je ré-entend la musique de Michèle SARDOU que mon père écoute toujours et je l'entend dire: "SACAMACHé".
Euh ouai bon je sais plus ce que ça veut dire, mais je me rappelle surtout de l'ambiance hyper cool qui régnait.
:happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes