Votre tout premier souvenir ?

A

AnonymousUser

Guest
Mmh, j'avais trois ans.

J'étais assise au pied du lit de mes parents, avec ma mère et on regardait la télévision.
Le téléphone (blanc) sur sa table de chevet a sonné ; elle a décroché, et c'était sa s?ur.
Ma mère a dit : "C'est pas vrai ?" d'une voix éteinte ... Ma grand-mère maternelle venait de mourir.
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Ahhh je sais quel est mon premier souvenir. J'étais vraiment petite (3 ans je pense), mon souvenir n'est pas hyper précis (mais on m'a raconté l'histoire 100 fois).
Je mangeais un petit suisse, et j'en ai commencé un autre (sans finir le premier). Ma maman m'a dit "Ben pourquoi tu en commences un nouveau ? Finis celui-là, plutôt !"
Là (apparemment), trop choquée, je l'ai regardée comme si elle était complètement dingue et je lui ai dit : "Mais... Ze suis pas Pluto ze suis Fanny !!"
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Pareil, 3/4 ans, plutôt 4 je pense d'ailleurs (j'avais lu qu'il était impossible d'avoir des souvenirs avant 3 ans... gnah je sais pas si c'est vrai faut que je recherche ça m'intrigue).

Une semaine de vacances, je ne sais plus exactement où faudrait que je demande à ma maman, on était dans une maison de vacances avec des amis de la famille, et un ami de ms parents nous a dit de regarder par la fenêtre parce qu'il y avait Tic et Tac ! Bon c'était des écureuils hein, mais ça m'a marquée, je sais pas pourquoi. Idem assise sur le muret d'un petit pont, donnant à manger à un cygne, que j'appelais par son prénom comme si c'était mon pote. Les deux souvenirs datent de cette même semaine de vacances.

Et un autre moins marrant, à la mer, dans un appart avec ma mère, mon frère, une amie de ma mère, son mari et son fils. Leur fils étai super méchant, il me tapait, les parents se sont engueulés, bref, juste ensuite mon frère est tombé dans les escaliers, et là ma mère a décidé de plier bagage... Me souviens de cris et de pleurs surtout.
Ma mère m'a dit que j'avais 3 ans et quelques pour ce souvenir là.
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Mon premier souvenir: J'avais 5ans et mon père était à l'hôpital pour un très grave accident. J'étais dans le couloir de l'hôpital et je vois mon frère à côté d emoi qui pleure. ( Pas très réjouissant, je sais... ^^ )

Sinon, y'en a un autre, j'avais a peu près le même âge et c'était à la maternelle. J'étais avec une petite copine en train de faire à dîner. Enfin... "dîner" la casserole était un trou dans la terre, et les ingrédients des branches et des feuilles.. J'ai toujours eu plein d'imagination! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes