Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu un chien. Des cons et des moins cons mais je les aimais tous à la folie!
J'ai eu Voyou, un chien qui portait bien son nom et qu'on a été obligé de donner tellement il bouffait tout.
Il y a eu aussi Rocky quand j'étais petite, un berger allemand, un chien comme ça, il n'y en a pas deux. Il était extremement protecteur avec ma mère, un jour, un homme dans la rue a posé sa main sur son épaule, le chien à immédiatement réagi, il a mis ses deux pattes sur les épaules de l'homme, genre "n'approche pas trop quand même" et vu qu'il était énorme, ça faisait de l'effet. A côté de ça, y'avait pas plus gentil comme chien! Malheureusement, comme beaucoup de berger allemand, à l'âge de 5 ans, il s'est retrouvé paralysé du train arrière et on a du le faire piquer.
Il y eu aussi Gribouille et Nina, un caniche et un berger allemand avec lesquels j'ai grandi. Ils étaient inséparable. Nina, qui venait de la porter de la chienne de mon oncle, m'a été offert quand j'avais à peu près 7 ans et Gribouille (le caniche) je l'ai eu toute petite.
Nina c'était vraiment un amour, LE chien dont tout le monde rêve. Elle écoutait au doigt et à l'oeil, elle était gentille, belle, elle avait tout. Ils sont morts tous les deux l'été 2007, lorsque Nina est parti, Gribouille l'a suivi alors qu'ils n'avaient pas le même âge.
Depuis, j'ai un problème avec les chiens. Mes parents en ont repris un, Betty, un chien loup croisé avec un Berger et je n'arrive pas à l'aimer. C'est bizarre mais je ne peux pas m'empecher de la comparer à Nina et elle ne sera jamais aussi bien qu'elle. J'ai beau essayé de passer du temps avec elle, ça ne passe pas. Elle a maintenant deux ans, elle n'est pas du tout obéissante malgré les heures et les heures de dressage (chose qu'on n'a jamais eu besoin de faire avec les autres chiens), elle est méchante, aboie sur tous les chiens et ne supporte pas les chats (dont le mien...). Elle joue violemment et elle fait tout pour me faire tourner en bourrique, genre rentrer dans ma chambre alors que c'est la seule pièce qui lui est interdite. Elle est "soumise" avec tout le monde, sauf avec moi, un jour, je suis rentrée chez moi alors qu'il n'y avait personne, je lui ai dit bonjour et je suis allée dans ma chambre et quand j'en suis resortie, elle était devant ma porte en train de m'attendre et elle a commencé à grogner, elle a voulu m'attaquer et je n'aipas du tout compris pourquoi.
Enfin bon, j'arrête là pour le pavé, j'espere qu'un jour, on réussira à s'entendre toutes les deux parce que malgré tout, elle est sympa!