Aujourd'hui j'ai craqué sur le site feelunique.com (qui est moins cher que sephora, et la livraison est gratuite) qui proposait 15% de réduction, j'ai carrément décidé de revoir ma routine beauté... du coup je vais faire un post racontage de life mais si vous voulez un avis sur un produit, au moins, vous pourrez me demander !
Démaquillage et nettoyage
Nettoyant pour la peau : bioderma eau micellaire sebium H20
Démaquillant : huille à la camomille The Body Shop
Savon pour traiter un peu mon acné... La Roche Posay pain surgras
Soin
Crème de jour : crème Benefit total moisture
Soin assainissant réducteur de pores The Body Shop (fonctionne bien !!)
Contour des yeux L'Oréal sublimist
Sérum anti-imperfections Clarins
Maquillage
Une petite couche de CC Crème Clinique (très bon produit contre les rougeurs !!!)
La base Pore-fessional de Benefit (dure mille ans)
Une touche de fond de teint correcteur sur mes imperfections Givenchy Eclat Matissime
Fond de teint Dior Airspray (un fond de teint en spray, s'il vous plaît !)
Un peu de touche éclat (YSL) ou équivalent car celui-là n'est pas du tout indispensable, il faut bien le dire...
Contouring : Blush Dallas de Benefit (pour celles comme moi qui ne supportent pas les contouring oranges)
Blush Sephora rose pâle
Dernière touche pour le teint: diorskin nude rose powder (dior)
Au niveau des yeux j'utilise la palette Naked basics qui me suffit largement pour un regard naturel et mat
Et le mascara le meilleur du monde entier (j'insiste) : le They're Real de Benefit
Pour les lèvres j'ai trouvé que le Clarins rosé (teinte "nude") est très hydratant, a un goût de cerise sublime et tient plutôt bien ! Et la couleur est magnifique, vraiment.
La final touch : un pschit d'eau thermale et hop on est fraîche et le maquillage est fixé !
Tout ça en toutes petites quantités car mon but à moi est de faire un maquillage nude (et je rigole toute seule en voyant la quantité de trucs utilisés pour ça MAIS BON quand on a une peau naze... il faut se donner pour donner l'illusion de beauté au naturel n'est-ce pas !)
Bon après bien entendu j'ai encore plein de produits (genre crème de nuit bio ultra nourrissante pour le visage, des masques purifiants, des masques hydratants, à l'occasion un sérum liftant sephora pour la ride du lion, un contour des yeux pour la nuit, et encore plein d'autres trucs (c'est ça d'avoir voulu tester les box pleines de mille échantillons et miniatures ! ^^)
PS. j'ai voulu acheter sur Amazon les patchs anti-boutons célèbres en Asie, mais ça n'a pas fonctionné, quelqu'un les a testés ou bien je ne prends pas la peine de les acheter ?