Déjà, la musique est vraiment l'une de mes passions, malheureusement je ne pratique pas (plus). Je suis issue d'une famille où tout le monde adore ça: ma grand-mère et mes deux grande-tantes chantaient dans des choeurs, de même que mon grand-père, j'ai une tante directrice de choeur, une autre qui fait du chant "folklorique", ma mère sait jouer du piano et chante très bien également... et j'ai baigné dedans depuis toute petite. Mon père écoute beaucoup de disques, j'ai grandi avec Goldman, Les Poppy's et Dassin, j'étais fascinée par notre tourne-disque, et ma grand-mère me chantait plein de chants "populaires", elle m'avait même appris le Cantique Suisse quand j'avais 3 ans !
J'ai commencé à quatre ans un cours appelé "éveil musical": on apprenait les noms des instruments, on écoutait des morceaux, on apprenait ce qu'était une blanche, une noire, on chantait des chansons. Puis j'ai fait du solfège jusqu'à 6 ans. Ensuite, j'ai voulu commencer un instrument.
J'ai joué du piano de mes 7 à mes 11 ans. A la base, je voulais jouer de la flûte et j'étais allée voir un cours avec ma mère. Mais la prof était absente, alors je suis allée assister à un cours de piano à la place... et finalement je m'y suis inscrite. Ma mère en avait fait quand elle était jeune et elle me jouait souvent La marche turque de Mozart et surtout la Lettre à Elise de Bethoveen, un morceau que j'aimais énormément. Je rêvais de savoir le jouer à mon tour ! D'abord, je prenais des cours particuliers avec une prof très sévère que mes parents connaissaient car elle habitait à côté de chez nous. J'avais une méthode très "austère" et je jouais des morceaux bien trop compliqués pour mon âge. Puis elle est tombée enceinte et je me suis dirigée vers une école de musique. Pendant deux ans, j'ai appris un certain nombre de morceaux de Chopin, Mozart, Brahms, etc. Des menuets, des negro spirituals... et j'adorais particulièrement les boogie-woogie. Puis la prof que j'avais est partie au Canada, et j'avais de moins en moins envie de travailler mes morceaux à la maison. J'ai fait ma dernière année dans une autre école avec une autre prof pas du tout motivante, et j'ai décidé d'arrêter. Je regrette vraiment. Surtout que je n'ai jamais réussi à jouer la Lettre à Elise de ma vie. Mais bon, je n'ai vraiment plus le temps de reprendre des cours à présent... peut-être plus tard, quand j'aurai terminé les études, il n'est jamais trop tard pour recommencer.