Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Après un bac A1, je me suis orientée vers une classe prépa. A la sortie, je me suis orientée en licence de Lettres classiques, puis en maîtrise de lettres modernes, car je voulais travailler sur un auteur du XIXeme siècle. J'ai obtenu mon Capes de lettres classiques l'année de ma maîtrise et j'ai enseigné pendant 7 ans. Reflexion pdt un an pour souffler...Reprise des études l'an passé, j'ai décroché un master 2 professionnel de Web editorial. Aujourd'hui, j'ai repris mon job de prof de lettres
mais au service d'élèves en difficulté.
Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
Le "systeme" éducation nationale m'a profondément déçue, je n'etais plus en accord... aujourd'hui, je suis indépendante dans mon boulot, je suis davantage en contact avec les familles, et donc, cette approche de l'enseignement me convient bien mieux, je me sens absolument à ma place aupres d'eleves qui ont besoin d'un systeme qui réponde à leur difficulté, qui les "écoute" et qui essaie de les sortir de l'échec.
Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Je ne vous parle pas des deux années de prépa
...mortelles. Ma mere avait acheté le double des dictionnaires de grec et latin, de peur que je les passe par la fenêtre
Pas beaucoup de vie sociale non plus...mais qd je suis sortie de ce "cirque", hip hip hourrrrra, tout m'a semblé simple...
... et la reprise d'etude à 30 balais,n'a pas été facile non plus...donc bq de sacrifices aussi, de mises entre parentheses:o
Quel serait le métier de vos rêves ?
Pdt deux ans, j'ai bossé pour un magazine musical, lors de mon master pro j'ai pu effectuer un stage dans une grosse radio parisienne où j'ai pu profiter de paris et de mes potes
Des supers expériences professionnelles (pas forcement humaines par contre, car le milieu de médias, voili voilà, est tres précarisé
dnc les gens se fichent un peu des autres) Donc je refléchis activement à monter mon propre projet...
d'ici quelques années...