Les 25h de la BD : Le challenge fr c'est ce weekend

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Bonjour =) !!
Je viens vous parler de deux challenges créatifs FR qui me tiennent beaucoup à cœur, c'est les 23h et les 25h de la BD ! (https://25hbd.com/)
Ce sont deux évènements qui ont lieu 2 fois par an (pendant les deux changements d'horaires) sous deux formes :

- Les 23h : Créer 24 pages de BD en 23h avec un thème et une contrainte donnée au top départ à 13h le samedi jusqu'à 13h le dimanche.

- Les 25h (ce weekend): Créer 12 pages de BD ou 12 illustrations en 25h avec un thème et une contrainte donnée au top départ à 13h le samedi jusqu'à 13h le dimanche. (La version "light" mais qui pour avoir fait les deux, n'est pas light du tout.)

Ces évènements sont deux dérivés des 24h de la BD qui est un évènement organisé par Angoulême. Ce qui est marrant c'est que cet originel est hyper privé et selectif et pas du tout communiquant, alors que ses deux dérivés indépendants et créés par des bénévoles sont largement plus public, funky et dynamique.
D'ailleurs que vous soyez débutant, pro, semi-pro, un enfant (une petite fille de 4-5 ans a déjà participé), un adulte, vous pouvez participer !
Et même si vous ne faites pas de dessin, d'autres formes d'art sont acceptés, en exemple d'éditions précédentes : Des tatoueurs, des peintres, du bodypainting, du montage photo, du modelage.

Pour vous faire une petite vision du déroulement, voici comment ça se passe :
- Vous vous inscrivez sur le site, vous rejoindrez la liste des participants, vous pouvez également mettre vos liens de réseaux et votre stream si vous avez envie de live votre évènement.
- Vous pouvez rejoindre un groupe facebook, ou un discord pour discuter avec les participants, communiquer sur les réseaux sociaux, faire des fanarts de l'evenements etc.
- Le samedi de l'évènement (demain) à 13h le coup d'envoi est donné et le thème et la contrainte de cette édition est rendue public (sur le site, sur les réseaux sociaux, dans le discord et le groupe facebook) ! C'est le moment que tout le monde attend.
- Vous débutez votre challenge : Vous réfléchissez à votre histoire, vous faites un storyboard, vous pouvez soit dessiner sur ordinateur ou sur papier que vous scannez à la fin, comme vous avez envie, vous faites vos pages, pendant toute la durée du challenge (c'est à dire pour ce week-end 25h).
- Vous pouvez parler dans les salons vocaux sur discord, posté des photos de votre avancée sur facebook, vous serez encouragé par les participants et l'équipe, on se tient tous la papattes, on se donne des conseils on se motive contre la fatigue et les pertes de courage. On rigole, on chante, on s'entraide.
- Et puis vient le moment du gong de fin : Si vous avez réussi dans les temps vous aurez un badge Or, si vous avez fait le double, vous aurez un badge rubis, et si vous avez fini mais pas dans les temps ça sera un badge d'argent. C'est symbolique mais c'est une façon de valider son challenge. Toutes les participations restent d'année en année et tout le monde peut les consulter.

C'est vraiment un superbe challenge, qui est français, qui est fait avec beaucoup de coeur, qui rassemblent du super valeurs, et qui est dur et en même temps où on se dépasse !!!
J'encourage tous les gens qui approchent le milieu de la création à nous rejoindre !!
Ou sinon à suivre le challenge !

Vous pourrez retrouver le challenge, et vous inscrire si vous le souhaitez, ici : https://25hbd.com/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes