Vous fumez ?

18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
°o*S.t.A.R*o° a dit :
J'ai une question à poser tout de même:
-quels sont vos arguments pour arreter la cigarette sachant les problèmes de santé que provoquent la malbouffe et que rester 30secondes le nez derrière une voiture est equivalent à bien plus d'un paquet de clopes...???


Je dirais justement que "c'est pas une raison" (c'est un peu comme si on disais : il y aura toujours des pauvres, à quoi ça sert de vouloir les aider ? C'est un peu excessif mais c'est [un peu] le même raisonnement). Sinon la pollution due au voitures, tu la "subit", tu ne peux rien faire contre (sauf militer pour les voitures propres :P). La malbouffe, si t'as pas trop de moyens, tu ne peux pas t'acheter de "bon trucs". Alors que quand tu fumes, personne ne t'y obliges bien que tu saches que c'est mauvais pour la santé...et cher en plus.
Bon, après je dis peut-être des conneries très discutables, mais c'est mon avis.

Et pour répondre au topic, non je ne fume pas ;)
 
18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
Nephtys a dit :
Faux ! (tu vois je te piste :P) J'ai très très peu de moyens et je fais de la bouffe ma priorité. Il y en a qui dépensent des sommes énormes pour leur voiture, moi c'est pour la nourriture, les bons repas de qualité, et les produits biologiques (donc nourriture, cosmétique...). Tout ça pour dire que c'est avant tout un choix. On a toujours le choix (enfin la plupart du temps). A côté de ça je fais d'autres 'sacrifices' mais je m'en remets, lol.

Je vois ça en effet :P
Alors je rectifie : pour CERTAINES personnes, ce n'est pas un choix (enfin, c'est un choix "économique" quoi).
Et puis tout dépend de tes priorités et de tes engagements ;)

°o*S.t.A.R*o°, pour répondre à ta 2ème question, chacun dépense son argent comme il veut, mais je trouve que c'est un argument à considérer. C'est juste que pour moi la cigarette n'est pas un plaisir.
 
22 Juillet 2007
91
2
2 869
sarcelles
Non je ne fume pas et je pense que je ne fumerais jamais.

La cigarette a fait un peu trop de dégats dans ma famille ... Donc je préfere ne jamais commencé à fumer pour ne jamais devenir dépendante.

Enfin bon chacun ses choix . ;)
 
17 Avril 2007
300
3
2 899
Mérignac
Je ne fume pas et je n'ai sûrement pas l'intention de fumer pour l'instant.
Par la même occasion, je ne bois pas (enfin si, occasionnellement, je dirais) ... je suis une petite SAINTE ! :cool:
 
24 Juillet 2007
23
0
2 852
geneve
Kamai a dit :
Je dirais justement que "c'est pas une raison" (c'est un peu comme si on disais : il y aura toujours des pauvres, à quoi ça sert de vouloir les aider ? C'est un peu excessif mais c'est [un peu] le même raisonnement). Sinon la pollution due au voitures, tu la "subit", tu ne peux rien faire contre (sauf militer pour les voitures propres :P). La malbouffe, si t'as pas trop de moyens, tu ne peux pas t'acheter de "bon trucs". Alors que quand tu fumes, personne ne t'y obliges bien que tu saches que c'est mauvais pour la santé...et cher en plus.
Bon, après je dis peut-être des conneries très discutables, mais c'est mon avis.

Et pour répondre au topic, non je ne fume pas ;)

ouaip mais ce que je voulais dire c'est qu'après toutes les merdes qu'on absorbe chaque jour, c'est pas 3 cigarettes qui vont changer quelque chose non? ^^​
 
18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
°o*S.t.A.R*o° a dit :
ouaip mais ce que je voulais dire c'est qu'après toutes les merdes qu'on absorbe chaque jour, c'est pas 3 cigarettes qui vont changer quelque chose non? ^^​

Dans l'absolu ça ne change pas grand chose en effet.
Mais pour moi c'est justement en faisant attention aux "petites choses" qu'on peut éviter/diminuer les grandes choses.
(je suis pas très claire mais bon :P)
 
24 Juillet 2007
45
0
2 867
Rennes
tweety-atebas.neuf.fr
oui je fume souvent quand il y a des cours et pendant les soirées et aussi les festivals...(par ailleurs ce week end c'est les 3 éléphants) la je suis en vacances et par respect je fume pas devant mes parents (ben ouai, ils le savent très bien mais on a convenu ça ^^)

et qu'est ce que je fume? ben des roulées, marque Camel généralement et des fois de l'Interval quand un pote à de ça.
 
31 Octobre 2005
64
1
4 667
Saint Cyr l'Ecole
Tout comme Ketamine, je peux fumer beaucoup à certaines périodes (examens, coup de cafard par exemple) et ne pas fumer pendant plusieurs jours.
Je fume en moyenne 4/5 cigarettes depuis environ 2 ans 1/2.
Je prends des Winfield, ou des roulés (golden virginia/samson) ou des tubés (Interval)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes