Voyager avec des problèmes de santé

29 Mai 2014
118
200
494
Bonjour à tous et à toutes ! :rainbow:
J'envisage de voyager (seule ou maximum à deux) genre dans un pays pas proche où je ne suis pas déjà allée. Je n'ai pas encore d'idée précise de l'endroit (Irlande, la Réunion (parce qu'une fois ne suffit pas), Indonésie, Laos, Suède, Tibet, Philippines... ). Moi ce qui m'intéresserai c'est de voyager à pas cher et sans avoir trop de problèmes (oui je sais que certains problèmes sont plus graves que d'autres, du genre mortels mais bon). Bon voilà, j'ai une scoliose grave (et héréditaire... ouais, combo x) ). Je ne peux pas porter plus de 5kg, je ne peux pas faire d'activité où il y a des secousses (marche à pied trop longue, course à pied, équitation...), je ne peux pas rester debout trop longtemps non plus. Ah oui et je dois avoir des soins kinésithérapeutiques au moins une fois par semaine (sinon bonjour les grosses douleurs et l'immobilisation). Je ne me suis pas faite opérée et je ne veux pas. Je ne porte pas de corset, ma croissance étant finie depuis mes 15 ans (en tout cas, celle des os de mon dos).
Vous pensez que je peux voyager? Comment minimiser les douleurs? Avez vous des astuces pour ne pas avoir "trop" mal? Comment faire pour mes soins? Pour porter mes affaires? (j'aimerai faire des voyages disons "écologiques"). Enfin voilà, ça m'inquiète beaucoup, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir :)
Parce qu'actuellement je travaille comme équipière polyvalente à macdo depuis moins d'un mois et j'en peux presque plus (de part le rythme, le fait de rester debout, longtemps, de porter des choses lourdes (cartons, seaux, poubelles, plateaux...) et de faire ça souvent dans la semaine). Mais bon ^^
Bisouilles à toutes et à tous :free:
 
29 Mai 2014
118
200
494
@Tsyal étant aussi une scoliotique, je te conseille de faire des étirements que tu fais au kiné si tu le peux (je connais pas ton degrés de scoliose), de faire attention à tes mouvements.
Est ce qu'il serait possible de discuter par MP par rapport à la scoliose ?
Oui bien sûr :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes