Je trouve ce clip beau et intéressant. A celle qui demandait ce que faisait l'enfant ici. Je pense que ce clip est une explication de sa vie d'artiste, dans laquelle elle a souffert, où elle s'est perdu (voir la scène avec les photographes qui l'effraient). La Katy enfant est, je pense, une façon de dire que maintenant ça va parce qu'elle s'est reconnecté avec elle même, avec ses valeurs profondes peut être, elle est redevenue elle même, d'où l'image de l'enfant, qui est l'être qui agit le plus honnêtement du monde normalement, qui la sauve, qui lui offre le papillon à la fin, pour lui dire qu'elle est toujours elle même, qu'elle ne doit pas l'oublier.
De là la métaphore du labirynthe qui est la vie difficile qu'elle a eu jusque là, le prince charmant qui est en fait un menteur, et même le fait que c'est l'enfant qui la protège des médecins, et donc de la folie.
En gros, dans ce clip, moi j'y lis un message qui dit de rester soi même, de rester fidèle à ses désirs profond, de se protéger des autres (qui sont tous méchants c'est bien connus), que l'enfant en soi nous guidera pour savoir à qui faire confiance.
En tout cas c'est ce que moi j'y lis, mais après je ne suis pas spécialiste