Idem, ça pourrait éventuellement m?intéresser car j'adore la vente et les animaux, cela dit si je me retrouve face à un serpent je crois que je serai tétanisé donc affaire à suivre lol.
Je sais qu'une amie a fait un bac option vente en animalerie, mais je suis pas sûre qu'il y ait une formation en alternance. A voir. Moi, j'essaie rien que de trouver des stages en clinique vétérinaire pour faire une formation d'auxiliaire véto et bordel, je trouve rien. Alors j'imagine pas la galère pour trouver un patron. Souhaitez-moi bonne chance. ^^'
Sinon j'ai trouvé ça :
Ecole du chien et des animaux de compagnie
Et ça :
Formation
Il existe plusieurs diplômes :
- le C.A.P. vente relation clientèle, produits liés à l'animalerie, se prépare en deux ans (jeunes de 16 à 25 ans) dans deux établissements : au niveau troisième et par voie scolaire pour l'École technique privée Audreco, 24, rue du Château-des-Rentiers, 75013 Paris, tél. 01 44 24 36 71 ; et niveau quatrième par l'apprentissage au C.F.A. Bel Air, A.V.V.E.J.-Formation, 20, rue Hennequin, 78190 Trappes, tél. 01 39 38 23 50 ;
- le B.E.P. vente-action marchande, options animalerie ou toilettage, proposé par le C.F.A. Bel Air ;
- le B.E.P.A. vente d'animaux de compagnie, de produits et accessoires d'animalerie se prépare en deux ans après la troisième ou un C.A.P. dans une quinzaine d'établissements ;
- le bac professionnel technicien-conseil vente en animalerie se prépare en deux ans après un B.E.P. ou un B.E.P.A. du secteur en formation initiale, en alternance ou en apprentissage ;
- certificat de capacité en animalerie (pour la vente d'animaux non domestiques) préparé dans le cadre du B.T.S. action commerciale et proposé par Audreco-Formation.