J'attendais rien de cette série à son annonce. Encore une énième série sportive
à la con.
En réalité, ce fut
LA CLAQUE
Au point de péter un plombs chez Pop Fixion en écrivant sur le
phénomène. Une série à la con, vous croyez ? C'est MAPPA derrière. FUCK. On parle pas de Kyoto ShitAnimation. Nan on parle d'un studio qui excelle dans ce qu'il fait de mieux : là où on l'attend jamais. Faire d'une série sportive un sujet sérieux avec une vraie direction artistique et musicale tout en rendant les fangirls du monde entier folles impossible ? Pas pour MAPPA.
Ils viennent de signer une oeuvre qui dépasse les frontières. Qui devient un phénomène sur le web et chez les patineurs artistiques qui sont devenus tous complètement gagas. Une série qui assume son fanservice jusqu'au bout, capable des pires clichés et de rendre les prestations artistiques grandioses en racontant à chaque fois une histoire, une émotion. Musicalement, la série est une des meilleures réussites de ces dernières années grâce à un travail de fond sur chaque personnage et prestation. On est scotché et ébahi et on oublie totalement qu'on est dans un anime.
UN FUCKING PUTAIN D'ANIME JAPONIAIS
Yuri On Ice est clairement une vraie réussite, réunissant tous les ingrédients de la japanim pour former ce qui se fait de mieux : une oeuvre qui fait voyager et rencontrer chaque culture, montrant que la Terre est quand même vachement chouette. Non ce n'est pas de l'extrapolation du tout. En ces temps de guerre méga moches, de gens qui s'entretuent pour rien, qui se détestent pour de la merde, on a une série qui RASSEMBLE.
Une ode au sport, à l'amitié, à l'amour et le partage
.