Bonsoir, j'arrive bien tard sur ce topic, car je n'est finie cette série fantastique qu' hier soir pour cause de partiels. Quelqu'un à parlée de queerbating plus haut, si ça vous intéresse y a un article très bien foutu sur anime news network qui repose l'anime dans son contexte tout en réexpliquant ce qu'est le queerbaiting:
http://www.animenewsnetwork.com/feature/2016-11-02/what-so-gay-about-yuri-on-ice/.108391
Pour ce que j'en ai pensée il y a beaucoup de choses qui m'ont enthousiasmés comme le fais que yuuri évolue et gagne en confiance en acceptant la part de féminité qu'il y a en lui ou le fait qu'on n'est des personnages homosexuelles qui ne soit pas des clichés sur pattes, accompagné de séquences animés soignés et d'un scénario à l'écriture solide. De plus bien que les personnages féminins soit peut présent, ils ne leurs suffit que de quelque apparitions pour qu'on les apprécies. Par contre j'ai été très déçu par la conclusion qui sent la fin réécrite à plein nez, car l'anime à eu du succès. Elle arrive trop vite et n'est pas cohérente avec le reste de la série. Je fais partie des gens qui préfère qu' un anime est une fin satisfaisante, plutôt qu'il continue indéfiniment et qu'il en perde sa saveur.
Enfin, je finirais par dire qu'il y a une femme derrière cette anime, elle s’appelle Sayo Yamamoto et je vous conseille très fort de voir le reste de son œuvre x).
ps : bonne chance pour ta fanfic
@Siriusly Shark