ywana appelle à l'aide pour ses études de dessin

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
hello les madz!
alors, j'vous explique. je suis étudiante dans une giga école d'illustration, super trop top.
sauf que j'arrive à un niveau de mes études où on doit avoir des idées à dessiner, où on ne se contente plus de recopier un modèle.
hors, rien, que dalle, nada, pas d'inspiration, la page blanche, horrible.

là par exemple, j'ai un sujet de bédé où je doit mettre en scène un conflit entre deux personnes qui ont le même but, en deux pages. alors, j'ai envie de faire deux petits vieux qui se battent, genre à coup de canne et de dentier, mais pourquoi se battraient ils? quelle serait la chorégraphie? je n'arrive pas à écrire un scénario qui pourrait me servir...
alors, si l'une d'entre vous pouvait juste me décrire comment elle verrait la baston, pour quelle raison etc, ça serait génial!.
pour l'instant, pour tenter de trouver l'inspi, j'ai fait une liste d'objets; canne, fauteuil roulant, déambulateur, perfusion (genre accrochée à une perche derrière le fauteuil), dentier, béret, bretelles, charentaises, couverture...

je dois rendre les deux pages finies (couleur et tout) le 19janvier.
et bien entendu, vous pourrez voir l'avancée de mon travail au fur et à mesure, c'est la moindre des choses!

14 Mars 2010
7
0
1 052
genilac
Salut,
Je te comprend j'ai terminé mes études y'a deux ans bientôt, en design de produit il est vrai ce n'est pas de l'illustration. Mais j'ai mon frère qui est lui aussi graphiste et je suis jalouse de son imagination.

Pour ton sujet, j'aurai un conseil.
Uilise la vie réelle pour t'aider par exemple une idée en l'air comme ça deux personne qui se prenne la tête pour un même but:deux nanas qui se battent pour des fringues lors des soldes en plus c'est d'actualité ^^, si t'aime la mode, tu peut t'imaginer de super fringues te faire plaisir avec la couleur, enfin sers toi de ce qui t'entoure.

Sur ton blog j'ai vu que t'était à lyon si tu étudie a Emile cole bon courage!!

J'erspère que ça pourra t'aider, c'est pas le remède miracle mais bon bonne chance pour ton rendu.

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
merci pour ta réponse!
en effet, je suis à émile cohl, et ouais, ça demande du courage, l'école est très très demandeuse.
en effet, je pourrais aussi faire deux nanas qui se battent pour la même paire de pompes, mais ça ne change pas mon problème: je n'arrive pas à écrire comment devrait se dérouler la baston, je n'arrive même pas à l'imaginer... puisqu'il faut que je la dessine en détails, sur deux pages.
des idées?

edit: mmmh ça commence à se former dans ma tête grace à ton idée de nanas pendant les soldes. j'les vois choper une fringue chacune d'un coté du portant... merci! passons donc à la suite du scénario :knockout:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Sinon, si tu veux revenir sur l'idée des vieux, tu pourrais les représenter en parallèle sur plusieurs cases, allant vers le même objet* de leur convoitise. Montrer les différents obstacles qui s'opposent à eux...
* Alors là, question.. Lequel ? Ca dépend si tu veux donner un coté humoristique, ou poétique ou je ne sais pas à ta BD. En tout cas si j'étais toi je garderais le suspense pendant plusieurs cases.

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
le sujet, c'est vraiment de montrer la baston en fait, donc ton idée est intéressante, mais pas utilisable. les professeurs ont bien insisté que l'introduction et la conclusion étaient minimes, et que ce qu'ils voulaient, c'était bien l'action.
'fin merci pour ta participation ^^

10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Bon, alors moi j'ai des propositions, à toi d'en faire ce que tu veux :

Alors, en partant des deux filles de chaque côté du portant, tu pourrais avoir

une scène rapprochée de l'une qui tire mais ça vient pas
elle tire plus fort (elle à l'air crispée)
la elle tire tout ce quelle peut, et l'autre fille passe sous le portant (genre elle à été entrainée, elle apparait entre les fringues)
la première mord la main de la deuxième
la deuxième met un coup de genous dans le menton de la première et elle en profite pour plonger avec la fringue sous le portant (eh ouais, ninja style !)
l'autre réapparait et lui flanque un coup de sac par dessus le portant.. ou sino elle l'étrangle avec la bandouillère de son sac.
Après, elle la laisse pour morte et s'en va tranquille vers la caisse avec sa fringue
(bonus sur la dernière scène tu peux faire un plan large avec plain de filles KO, genre il y a eu des bagarres dans tous les coins)

voilà :)

J'espère que j'ai pu t'aider un peu, ou au moins te faire rire.

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
hey merci!

du coup j'y ai bien pensé, mais j'aime bien ton idée de passage sous le portant et de coup de sac!
mon début était ptet pas interessant, par contre, j'ai ajouté d'autres actions bien violentes...

donc, j'avais: case descriptive, ambiance soldes
deux meufs chopent la même fringue et se toisent du regard
1 tire d'un coup sec sur la fringue, 2 lache
2 fait un croche pied à 1
1 se rattrape et griffe 2
2 ceinture 1 qui tentait de s'enfuir (note, ça sa marche moyen en dessin...)
1 plante son talon aiguille dans la ballerine de 2 (niark niark niark)
2 mord 1
1 file un coup de cintre à 2 (moyen aussi, je préfère le sac! merci)
et enfin, case finale, fringue déchiquetée, gonzesses échevelées. ça serait rigolo une ambiance jungle, loi du plus fort avec en effet pourquoi pas, d'autres combats en cours.

merci boucoup les filles! quand j'aurais un découpage dessiné lisible, je vous le soumet ^^

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
hello back les filles!
découpage fait, je vous le soumet donc. oui, je sais, c'est à peine lisible. et on voit très bien que je n'ai pas d'inspi pour tout les plans...
60879046.jpg
60879105.jpg
en ce qui concerne la réalisation, le rendu au professeur doit être en noir et blanc (gnirf, frustrant), alors, j'ai pensé à quelque chose d'assez graphique, à faire des grandes courbes au pinceau, genre calligraphique... comme par exemple, ce que faisait ce grand monsieur qu'est rené gruau:
3799_med.jpg
1803429615_fbd8e71eb1_o.jpg
205592-publicite-rouge-baiser-de-rene-gruau-637x0-3.jpg
gruau-red3.jpg
Ren%C3%A9-GRUAU.jpg
Renee%2BGruau%2Bfashion%2Billustration.jpg
alors, les filles, votre avis sur le découpage , les plans ? merci de m'aider! ^^

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
merci de votre aide les filles!

la bd finie rien que pour vous. (ça ressemble pas du tout à gruau au final, bien entendu...)
j'vous dirais quand j'aurais la note...

61318108.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes