ywana appelle à l'aide pour ses études de dessin

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
hello les madz!
alors, j'vous explique. je suis étudiante dans une giga école d'illustration, super trop top.
sauf que j'arrive à un niveau de mes études où on doit avoir des idées à dessiner, où on ne se contente plus de recopier un modèle.
hors, rien, que dalle, nada, pas d'inspiration, la page blanche, horrible.

là par exemple, j'ai un sujet de bédé où je doit mettre en scène un conflit entre deux personnes qui ont le même but, en deux pages. alors, j'ai envie de faire deux petits vieux qui se battent, genre à coup de canne et de dentier, mais pourquoi se battraient ils? quelle serait la chorégraphie? je n'arrive pas à écrire un scénario qui pourrait me servir...
alors, si l'une d'entre vous pouvait juste me décrire comment elle verrait la baston, pour quelle raison etc, ça serait génial!.
pour l'instant, pour tenter de trouver l'inspi, j'ai fait une liste d'objets; canne, fauteuil roulant, déambulateur, perfusion (genre accrochée à une perche derrière le fauteuil), dentier, béret, bretelles, charentaises, couverture...

je dois rendre les deux pages finies (couleur et tout) le 19janvier.
et bien entendu, vous pourrez voir l'avancée de mon travail au fur et à mesure, c'est la moindre des choses!

14 Mars 2010
7
0
1 052
genilac
Salut,
Je te comprend j'ai terminé mes études y'a deux ans bientôt, en design de produit il est vrai ce n'est pas de l'illustration. Mais j'ai mon frère qui est lui aussi graphiste et je suis jalouse de son imagination.

Pour ton sujet, j'aurai un conseil.
Uilise la vie réelle pour t'aider par exemple une idée en l'air comme ça deux personne qui se prenne la tête pour un même but:deux nanas qui se battent pour des fringues lors des soldes en plus c'est d'actualité ^^, si t'aime la mode, tu peut t'imaginer de super fringues te faire plaisir avec la couleur, enfin sers toi de ce qui t'entoure.