@Margot_
Nous avons été cambriolé quand j'étais ado. Durant la nuit, ma soeur à entendu du bruit mais a eu le réflex de ne pas bouger de son lit. Ils avaient volés, les sacs à main, ils ont essayé de voler la voiture (enfaite ils avaient cambriolé toute les maisons de la rue, et cherchais une grosse voiture pour mettre dedans, sauf que c'était une américaine et ils ont pas réussie a la démarrer...... Ils ont volés l'ambulance des voisins.), les vélos, etc. Rien de bien grave mais gênant car nous aurions pu avoir de grosgros soucis.
Bien sûre, c'était le choc au réveil quand nous avons compris.
Une autre fois, mes voisins: partis pendant les vacances, les voleurs ont tous pris dans la maison. Jusqu'a la bouffe, les voitures, ordinateurs, vêtements...... Ils avaient même éventré le canapé et matelas. Ce soir là, nous étions sur notre terrasse et nous n'avons rien vus, ni même entendus. Ils étaient en état de choc, nous aussi de notre impuissance.
Je sais que ca va pas t'aider de savoir cela, mais les voleurs ont étaient retrouvés ! Grâce à leurs propres bêtises !