...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Réduit mais ne supprime pas. On aura toujours des confinements, des magasins fermés, tout annulé, les gens dans la misère... Je vois pas ce que ça changera en fait.
Je vais paraître monstrueuse mais ce que tu décris... ne me fais ni chaud ni froid. Rester avec symptômes invalidants me semble plus honorable que de risquer d'encombrer le système ou de surmener un soignant ou de prendre la place d'une personne ayant enfants et petits enfants. Par contre l'idée d'un transfert me fait mourir de peur. Dans mon optique, non seulement t'es malade loin, dans mon cas, de tes parents, mais je n'arrive pas à concevoir que tu puisses revenir. Pour moi, soit tu meurs, soit t'es lâché après dans la nature.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Espacer ne veut pas dire supprimer... Et meme je n'arrive pas à croire que tout ce qui a été annulé ou supprimé cette année ne le sera pas l'an prochain. Tout ça j'en fais mon deuil au quotidien en me disant que ça arrivera plus et qu'il faut s'y faire. Comme maintenant quand je pense à un resto ou un magasin où je suis allée avant le confinement j'y pense comme fermé.
Certes, mais j'anticipe pour les prochaines fois on va dire... Oui je ne réalise pas, j'en suis consciente, mais je sais juste que ça me fait ni chaud, ni froid. Par contre quand je pense à être admise à l'hosto, ou sortir pour le travail ou les courses, même masquée, je me vois comme une meurtrière.
C'est probablement irrationnel, mais je vois que la séparation d'avec la famille, et le fait que tu reviendras chez toi que les pieds devant, ou que tu te retrouveras, au sortir de ta réa, dans un endroit inconnu, sans forcément ton portable ou de l'argent, et tu dois te démerder pour rentrer chez toi. Je sais, c'est pas rationnel mais ça me terrorise

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@LovelyLexy

Pardon si je suis un peu directe, mais je pense, comme tu le dis toi-même, que la situation a l'air de te peser énormément, d'être extrêmement difficile à vivre pour toi, mais il n'y a strictement aucune raison qui justifierait le fait que tu sois "la dernière à sauver". C'est vrai si jamais (ce qui est assez hypothétique) tu te retrouves en réa, mais c'est aussi vrai maintenant : va chercher l'aide qui est là pour te sortir de ces pensées, et de l'irrationalité qui les génère. Les soignant.e.s sont là pour ça, et pour toi au même titre que n'importe qui, dès maintenant.

Je suis inquiète en lisant tes propos, parce que je n'y vois absolument pas un choix éclairé un peu différent du commun des mortels, mais plutôt quelqu'un qui est submergé par la situation (et il n'y a aucun mal à ça !). Mais à nouveau, tu peux aller chercher de l'aide pour t'aider à rationnaliser, à avoir moins peur de la situation, à vivre avec : je répète, les soignant.e.s sont là pour ça, mais aussi toute personne de ton entourage, proche ou éloigné, qui peut être une oreille en qui tu as confiance.

Vraiment, je t'envoie plein de courage parce que tout ça n'a pas l'air d'être facile, comme pour beaucoup de personnes (car tu n'es pas la seule à commencer à désespérer), mais il y a des solutions pour t'aider à être moins tétanisée par tout ça, ou pour sortir de cette fausse lucidité sur la situation.

Si tu veux bien, un petit bonhomme qui te donne des fleurs :fleur:

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@LovelyLexy

Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, j’ai vraiment pas l’impression que tes motivations soient les bonnes raisons.
On dirait que tu estimes que ta vie vaut moins que celle de quelqu’un d’autre. Or il n’y a pas de raison de dire ça.
Ce n’est pas parce que tu es célibataire et sans enfant que ta vie n’est pas aussi importante.

Ensuite il me semble qu’en réa, il y a surtout des personnes âgées (pas que mais beaucoup). Je pourrais comprendre que tu estimes que ta vie ait moins de valeur qu’une mère de 3 jeunes enfants mais il y a peu de chance que si il y a un choix ce soit entre vous deux. Si le choix doit se faire c’est plutôt pour une personne âgée.
Et par contre je trouve pas d’argument rationnel qui ferait que ta vie vaut moins que celle d’une femme de 80 ans. :hesite:

• Big up !
Réactions : Songi songi et Aleyme
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@PetitePaille vaut mieux moi où deux personnes seront tristes dix ans max que des gens dont leurs enfants et leurs petits enfants les pleureront le reste de leur vie sans avoir pu leur dire au revoir

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@LovelyLexy

Sauf que la valeur d’une vie ne se juge pas qu’aux gens que tu laisses derrière. :hesite:

Je ne sais pas quel âge tu as mais je suppose que si tu es ici tu n’es pas vieille donc toutes les possibilités s’offrent à toi concernant ton avenir.
La ou une personne âgée peut avoir l’impression d’avoir déjà vécu beaucoup de choses.

Après c’est très compliqué d’estimer quelle vie en vaut plus qu’une autre. C’est pas très éthique.
Mais si un choix devait se faire, je ne vois pas pourquoi le seul aspect des gens qui te sont proches serait pris en compte.
Il y a des tas de paramètres qu’il faudrait prendre en compte : Par exemple : Est ce que la personne a fait de bonnes actions ?

Sauf que c’est pas vraiment possible à faire à l’hôpital surtout dans une situation d’urgence, mais du coup sans connaître tous ces paramètres, je vois ps comment tu pourrais être certaine que ta vie vaut moins.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@PetitePaille j'ai 35 ans. Comme je l'ai dit je n'ai ni conjoint ni enfant. Tout ce que j'aime n'existera plus en raison du covid 19. Les possibilités elles sont derrière moi. Donc je préfère laisser ma place à quelqu'un qui a une famille.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@LovelyLexy

Tu m´as l’air très déprimée :erf:
Peut être que ce que tu aimes actuellement n’existera plus mais ça empêche pas que plus tard tu trouveras plein de choses à vivre / que tu aimes.
L’avenir c’est surtout un champ de possibilité, il faut pas forcément se limiter à ce que tu fais / aimes en 2020, surtout si tu as 35 ans, il te reste logiquement 40 ans d’années pour faire ce que tu souhaites.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@PetitePaille je ne pense pas non ... je suis une personne extravertie qui aime sortir. Ca ne sera plus possible ; plus de nuit du cinema, de marche de Noel, la plupart des endroits que j'aime fermes. J'ai essayé je n'arrive pas a rester a la maison et faire des trucs la. Ce que je souhaite comme tu dis est derrière moi

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy Les fermetures sont provisoires. Il y aura à l'avenir des endroits où sortir qui reouvriront ou ouvriront. Le confinement ne va pas durer 40 ans.
Le covid va pas disparaître.
La perso ce matin je discutais avec une collègue et on disait que ça serait mieux d'arrêter de jeter l'argent par les fenêtres en cherchant des vaccins qui serviront à rien

S

Sadala

Guest
@LovelyLexy
Bonjour,
Vu comment tu parles de ta vie, tes perspectives d'avenir, tu m'as l'air en pleine dépression.
Tu cherches des arguments "rationnels" pour estimer que ta vie ne vaut plus la peine d'être vécue mais là c'est pas ta raison qui parle mais ton désarroi face à la situation. :bouquet:
De même que la situation n'est pas aussi noire que tu le décris.

Prends soin de toi et n'hésite pas à en parler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes