...

17 Février 2020
156
525
744
Bon désolée si j'ai terrorisé tout le monde en faisant ma drama queen, mais comme on dit mes nerfs m'ont lâché. Ma nièce se sent déjà mieux et n'est plus febrile. Mon beau -frère s'est fait tester et eu ses résultats très vite (comparé à ma petite sœur en tout cas), ils sont négatifs. :banana:

Ma sœur aînée est toujours souffrante, mais sans doute (quoi que ce soit?) de ce qu'a son mari (elle porte tout de même un masque par precaution). Elle m'a dit ne pas sentir de courbatures et je ne l'ai pas entendue tousser. A propos, chez ma mère, j'ai presque l'impression que c'est un tic (bien qu'elle se soit arrêtée de fumer il y a longtemps). Mais comme personne d'autre n'a rien, je commence un soupçonner un truc ramassé et rapporté par mon beau-frère ce week-end (il était absent).

Concernant les cauchemars (compréhensibles en ce moment), je ne peux que recommander l'essence de bergamote sur l'oreiller ou un attrape-rêve. On peut aussi, au moment de s'endormir, remercier d'avance pour la bonne nuit qu'on va passer, et se dire en s'endormant qu'on va arriver à faire de beaux rêves (c'est plus facile d'implanter une idée quand on s'endort). La technique des rêves lucides est également efficace (c'est plus facile de passer du cauchemar au rêve quand on réalise qu'on dort).

Dernière édition :
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Bon, pas de surprises pour les annonces de Macron. Il fait confiance aux français, mais pas moi :lol: Je vois déjà des gens qui prévoient les fêtes comme d'habitude, ceux qui veulent se faire tester la veille (lol :lol:)... Alors je sais bien que pour le moral de tout le monde, on ne pouvait faire autrement. Et je m'en doutais, mais je suis dégoûtée de voir que certain(e)s n'ont toujours rien compris et que le pire, c'est que ce ne sont pas forcément eux qui en subiront les conséquences, mais les soignants, les personnes qui respectent les mesures barrières depuis plusieurs mois, et les établissements qui sont obligés de fermer.
J'espère être trop pessimiste et que ça ne sera qu'une très petite minorité de personnes, que le vaccin arrivera car moralement je vais avoir du mal à gérer une 3ème vague.

17 Février 2020
156
525
744
Bon, ma sœur et son mari sont définitivement négatifs...:rainbow: Mais j'avoue: j'avais presque oublié qu'on pouvait souffrir de rhumes ou d'états grippaux en ce moment aussi...J'ai lu beaucoup de publications ces derniers jours, mauvaise idée, car ça n'aide pas à calmer l'anxiété. J'essaie de me dire que c'est la dernière ligne droite, car on parle de campagnes de vaccination à partir de fin décembre...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Juliette Sand je dirai qu'est ce qui est prioritaire pour toi? feter noel en famille ou avoir un emploi pour 6 mois?
perso, je choisirai l'emploi, car en effet, c'es compliqué en ce moment, et fat pouvoir se permettre de refuser un job. Surtout que voir ta famille en été sera surement plus tranquille d'un point de vue sanitaire et donc liberté d'esprit de de gestes. Mais après, c'est a toi de voir ce qui est important ou pas

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Juliette Sand Je te conseille d'essayer d'avoir le job, car la période est compliquée donc ça serait bête de laisser passer cette opportunité (même si c'est un créve coeur d'être loin des siens pour les fêtes, mais avec le Covid ça sera le cas de beaucoup de personnes malheureusement)... Tu n'as pas moyen de retourner voir ta famille sur le week-end de Noël ? Tu peux aussi essayer de négocier avec ton employeur pour prendre quelques jours de congés en avance pour aller dans ta famille; ou organiser des vacances chez eux dés que tu pourras. Je comprends ton dilemme en tout cas, bon courage :fleur:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Juliette Sand Bon courage à toi, tu as raison de privilégier ta santé si tu as un peu le choix :fleur:

Ça y est, comme prévu, les conneries vis à vis des vaccins se multiplient :facepalm: Le pire ? C'est qu'un professeur, chef de service à l'APHP propage ces conneries :goth: :goth: :goth: Apparemment, on va devenir des OGM à cause du vaccin (spoiler alert : c'est complètement faux). Comme si on avait besoin de mettre encore plus le bazar dans la tête des gens à propos des vaccins :facepalm: Et que fait l'Ordre des médecins vis à vis des médecins qui racontent des conneries depuis le début de l'épidémie ? Rien... (alors que quand des médecins dénoncent à juste titre l'homéopathie, ils sont convoqués devant l'Ordre pour non confraternité :clap:)

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Ça y est, comme prévu, les conneries vis à vis des vaccins se multiplient :facepalm: Le pire ? C'est qu'un professeur, chef de service à l'APHP propage ces conneries :goth::goth::goth: Apparemment, on va devenir des OGM à cause du vaccin (spoiler alert : c'est complètement faux). Comme si on avait besoin de mettre encore plus le bazar dans la tête des gens à propos des vaccins :facepalm: Et que fait l'Ordre des médecins vis à vis des médecins qui racontent des conneries depuis le début de l'épidémie ? Rien... (alors que quand des médecins dénoncent à juste titre l'homéopathie, ils sont convoqués devant l'Ordre pour non confraternité :clap:)

J'avoue que ça me choque beaucoup aussi. On a beaucoup parlé de Raoult mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'autres médecins qui profitent de la pandémie pour faire leur petite promo personnelle, quitte à raconter n'importe quoi, voire à propager des croyances très dangereuses.

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Juliette Sand oui, la dessus, par contre, la santé physique comme mentale est vraiment le plus important donc oui privilégie cela au travail. Je le vois a mon taf, quand la santé ne suit pas, le travail non plus.

• Big up !
Réactions : Jinko et Rosedesable
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
J'avoue que ça me choque beaucoup aussi. On a beaucoup parlé de Raoult mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'autres médecins qui profitent de la pandémie pour faire leur petite promo personnelle, quitte à raconter n'importe quoi, voire à propager des croyances très dangereuses.
Oui, malheureusement cette épidémie a fait ressortir le pire, et le pire existe chez les médecins aussi :erf: On ne peut pas les faire taire, mais les médias ont leur part de responsabilité aussi, à les inviter sur les plateaux TV pour qu'ils déversent leurs conneries sans vouloir inviter en même temps des médecins qui pourraient les contredire pour qu'il y ait un vrai débat :goth: Mais il faut croire que le sensationnel, les théories du complot, ça fait plus d'audience.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes