...

15 Décembre 2016
522
2 698
2 354
@Neverland90
Merci pour ton message, cela me rassure de voir qu'il y a quand même des gens qui trouvent que ça craint. Les hôpitaux jE n'ai pas bien compris (enfin j'espère..) en fait si on est malades et pas vaccinés on peut pas accéder aux soins??
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@UndoMiel333

Je n'ai pas compris non plus, j'ai lu "établissement médicaux", je ne pense pas que ce soit les hôpitaux? Je suis aussi très inquiète pour la réaction des soignant.
J'ai une amie infirmière qui a programmé sa vaccination pour décembre, c'est la catastrophe ou je suis et j'ai peu d'une démission massive. Il y en a déjà eu une en avril et c'est une vraie catastrophe. Si ça se reproduit à cause de la vaccination obligatoire, ça va être épouvantable.
Je ne comprends pas pourquoi personne n'en parle.

Mon médecin me recommande d'attendre le vaccin de Sanofi. Je n'ai aucune raison de ne pas lui faire confiance.

Je ne sais pas quoi faire, d'un côté il y a ce que disent les médias, de l'autre ce que j'entends des gens qui travaillent dans les hôpitaux ou de mon médecin.

Mais la réaction des gens sur la restriction des libertés d'une partie de la population est super inquiétante. Rendre la vaccination obligatoire pour tous (au lieu de faire une distinction avec les soignants) aurait au moins permis d'éviter ce flicage massif qu'on va tous avoir et toute ces restrictions de libertés. Les gens qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons de santé seraient exemptés et tout le monde serait à égalité.

Je veux dire, pourquoi ils agissent ainsi? Avant, le gouvernement n'avait aucun problème à rendre la vaccination obligatoire.

La vaccination obligatoire peut-être également vue comme une atteinte à la liberté (ça se discute je suppose), mais c'est moins pire que ce qui se prépare actuellement.

Et les gens s'en fichent et sont même contents qu'une partie de la population perde ses libertés :rolleyes:

EDIT: Je rappel que la liberté soit-dit passant, c'est aussi de choisir quel vaccin on fait...

EDIT 2: Si en fait ça concerne les hôpitaux:
E6HhrugWQAQihML
 
Dernière édition :
30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
@Neverland90
La réaction des gens est très inquiétante. Se réjouir de la privation de libertés me fait froid dans le dos... Comment peut-on penser cela ? C'est comme s'ils se réjouissaient plus du fait de voir que certains vont voir leurs libertés réduites au strict minimum que de pouvoir accéder aux musées et lieux de restauration librement.

Etant donné qu'il n'y a plus de créneaux disponibles avant belle lurette, pensez-vous que le pass sanitaire sera étendu aux activités de loisir (par exemple le sport, les cours de danse/chant, cours de dessin, cours de langue etc.?). Idem pour les espaces de coworking...
Pensez-vous qu'ils pourraient restreindre l'accès aux parcs ?

Je veux bien rester enfermée chez moi cet été mais j'aimerais avoir une vie sociale à partir de septembre pour rencontrer du monde. Je suis seule et c'est pas évident de rencontrer de nouvelles personnes.
 
5 Décembre 2014
1 642
22 356
4 664
30
@Neverland90
Je sais pas si je vais à contre-courant et si je vais me prendre une vague en disant ça, mais moi perso, la vaccination obligatoire des soignants, ça ne me choque pas du tout.
Pour accéder à l'internat de médecine, on doit déjà prouver qu'on est à jour de tous nos vaccins obligatoires + vaccination hépatite B obligatoire + radio thoracique obligatoire pour dépistage de la tuberculose (je suis interne en médecine). On travaille au contact direct de gens fragiles, donc les obligations ci-dessus ne me choquent pas, et donc le vaccin Covid obligatoire non plus.
Je bosse en psychiatrie, et par exemple dans mon stage actuel, l'un des infirmiers refuse le vaccin, sauf qu'il fait beaucoup d'activités avec les patients, notamment sportives ou du chant, pendant lesquelles il ne met pas son masque, et ça me met très mal à l'aise (surtout que les fenêtres s'entrouvrent à peine, pour aérer c'est impossible)...au moins là ça règle le problème.

Et même globalement, le vaccins obligatoire même pour la population générale, ça ne me choquerait pas. Il y a déjà plein de vaccins obligatoires pour la France ou l'étranger, c'est pour de bonnes raisons, pourquoi pas celui-ci si ça nous sort de cette pandémie infernale ?

Moi ce qui me fatigue, c'est surtout de voir la propagande antivax se répandre autant, en 2021...j'aimerais bien qu'on lui torde le cou une bonne fois pour toutes :sweatdrop:
 
5 Décembre 2014
1 642
22 356
4 664
30
@flofloclay
DP pardon mais sinon la mention ne se fera pas !

Où tu as vu que le test PCR était obligatoire pour prendre l'avion même si vaccination complète ?

J'ai dû passer quelques jours en Corse pour raisons familiales cette semaine, j'ai pris l'avion à l'aller et au retour, et on m'a juste demandé mon certificat de vaccination pour entrer en Corse :hesite:
Et je dois aller en Grèce cet été, tous les sites officiels que j'ai lus mentionnent l'obligation d'un test PCR négatif OU d'un certificat de vaccination complète !

Je demande parce que j'avais pas prévu de faire un test PCR, surtout que pour que j'enlève mon masque dans un lieu comme l'aéroport/l'avion, il faudra l'arracher de mon cadavre (:lunette:), mais du coup je veux bien tes sources pour être sûre de ce que je dois faire !
 
9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@ChatPitre "Je vais pas te cacher que pour moi, c'est un confinement caché pour les non vacciné.e.s."

Je le vois aussi comme ça ! Et je me demande dans quelle mesure ils ont fait ça pour préserver le choix de se faire vacciner ou non ?

Quoi qu'il en soit je suis soulagée à l'idée qu'on arrive peut être enfin à atteindre la couverture vaccinale. En revanche je trouve que le gouvernement aurait pu laisser un peu plus de délai...
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Les hôpitaux jE n'ai pas bien compris (enfin j'espère..) en fait si on est malades et pas vaccinés on peut pas accéder aux soins??
Je pense que c'est plutôt par rapport aux visites, non ?
Si tu fais un AVC par exemple, même pas encore vacciné.e, personne ne va te laisser mourir dans ton coin :non:
 
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est quand même dingue de voir que durant une crise majeure, les gens s'en fichent des restrictions de liberté. Ça sera toujours la sécurité et l'ordre avant la liberté. C'est triste (d'un autre côté, c'est pareil sur l'usage de la violence par l'État et l'armée).

Ce qui m'inquiète avec la vaccination des soignants, c'est si va y avoir une vague de démission. Il y a trop de désert médicaux et personnellement, je préfère me faire soigner par du personnel non vacciné que d'attendre des mois ou de ne pas être prise du tout.
Par contre, je ne suis pas sûre que les gens réfractaires au vaccin soient forcément jeunes et riches. Apparemment, c'est compliqué dans le 93 et beaucoup de personnes âgées ne le veulent pas non plus.
parce que ils sont au choix jeunes, minces ou encore riches, ne se bougent pas les fesses pour se faire vacciner
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Et hier, je me demandais comment ça va se passer pour les personnes allergiques aux vaccins ?

Y'a pas que les allergiques, y'a aussi les immino-déprimés et toutes les maladies à qui le vaccin est déconseillé parce qu'ils pourraient entraînés pas mal de choses. Et je trouve ça stupide de ne pas avoir penser à eux alors que c'est supposément eux que le gouvernement "veut protéger" :dunno:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
- Savoir pourquoi et comment les vaccins anti-covid ont pu sortir si vite

Tu veux bien m'expliquer à moi ? J'y comprends rien et je suis coincée entre les théories complotistes de mon père et les affirmations sans explication ni pédagogie du père de mon chéri qui est médecin.
 
23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Alpha effectivement, j'ai dit une betise: le test PCR négatif n'est pas obligatoire si tu as la vacination complète + 15j pour prendre l'avion, tout dépend de ton point de départ et de ton point d'arrivée.
J'ai entendu parler de pays qui exigeaient le test negatif peut importe ton statut vaccinal, la vaccination complète dispensant uniquement de quarantaine. Mais je ne suis pas sure de quels pays il s'agit. J'ai également tellement entendu parler de compagnies aériennes qui refusaient d'embarquer les gens qui n'avaient pas de test que j'ai fait un raccourci.

Par contre il faut vraiment vérifier avec attention les demandes du point d'arrivée: par exemple en France, pour certains TOM il faut le test négatif meme si vaccination complète (Réunion, Saint-Martin).

@Querencia il me semble évident que les personnes qui ne peuvent pas etre vaccinées pour raison de santé auront une dispense (du type ordonnance de médecin). Ca serait très injuste sinon, la France n'en est pas à point-là...

EDIT: @Iscambe quelqu'un avait posté sur ce fil un lien insta qui expliquait bien les choses. je vais essayer de te le retrouver.
 
7 Janvier 2019
1 221
11 893
2 054
34
Je suis du bon côté de la barrière (maladie chronique, j'étais prioritaire pour la vaccination) avec une double dose +>2 semaines. Et tous mes potes le sont aussi sans priorité mais on est en IDF donc ça a été assez simple finalement.

Je comprends l'agacement de voir les libertés des non-vaccinées limitées mais je crois que je ne suis pas outrée pour plusieurs raisons (et encore une fois, étant du bon côté de la barrière, donc n'ayant pas forcément mes libertés directement touchées, je suis complètement biaisée):
- La liberté des non vaccinées peut empiéter sur la santé des plus fragiles et qui parfois en plus ne peuvent pas se faire vacciner (certains immuno-déprimés le peuvent mais pas tous, les allergiques etc)
- Il y avait une sorte d'arbitrage à faire entre la liberté de choix de se faire vacciner ou pas et la liberté de tout en rendant obligatoire le vaccin plutôt que de l'inciter fortement, la deuxième option m'apparaît toucher à la liberté des choix de santé ce qui, à mon sens, est plus difficilement acceptable et peut encore plus braquer les personnes réticentes (quelles que soient ces réticences).
- Le pass sanitaire c'est aussi les tests PCR, il n'y a pas non plus une privation totale de libertés. Reste à voir les modalités du paiement de ces tests, est-ce qu'on aura pas le droit à je sais pas 3 ou 4 tests gratuits puis les suivants payants par exemple?

A ma petite échelle, on a dans notre groupe d'amis 10 personnes sur 11 tout à fait vaccinées (et une seule avec une comorbidité). La dernière ne veut pas se faire vacciner pour des raisons de scepticisme médical. Alors soit, hein, mais de mon côté, étant la personne avec la comorbidité, le fait qu'elle ne puisse pas venir au restaurant avec nous parce qu'elle ne veut pas se faire vacciner et dans le cas où elle ne voudra pas faire de test PCR m'apparaîtra être ... un choix de sa part. Je ne lui en veux de rien, je ne suis pas trop versée dans les discours moralisateurs quel que soit le côté mais je ne me sens pas très concernée par le fait qu'elle ne vienne pas au restau, ça me rend triste de ne pas la voir mais elle a, à mon sens, tous les outils en main pour venir et ne les utilise pas, donc elle a sa liberté de choix et elle l'exerce. Mais je ne me vois pas non plus m'imposer son choix à elle, de ne pas se protéger ou protéger ses proches du COVID non plus. C'est sa prise de risque à elle, comme me vacciner à été la mienne.

Là où c'est effectivement dommage c'est que cette décision intervienne en été, après plus d'un an compliqué à vivre pour nos déplacements etc et que tout le monde aurait aimé en profiter, évidemment. Mais c'est aussi une période cruciale pendant laquelle justement les déplacements peuvent favoriser la dispersion du virus, ça ne me semble donc pas forcément déconnant d'appliquer ces méthodes maintenant, même si c'est une énorme frustration.

@Alpha Certaines destinations demandent bien un test PCR (et même une isolation de 24 heures) pour les personnes vaccinées. Ça me semble d'ailleurs plutôt normal (voire insuffisant) quand on n'a pas de recul encore parfait sur la capacité de contracter et de transmettre le virus même avec une couverture vaccinale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes