Dites j'ai vu passer plusieurs fois qu'en reconfinant façon 2020 ou en ayant confine sérieusement six a neuf mois a l'époque on aurait totalement éradiqué le COVID... Ça semble plausible ?
Les tweets que j'ai vu je parlaient que de la France et pas des vaccins@LovelyLexy Si tous les pays s'y étaient mis, sans doute... et si on avait une politique de partage des vaccins...
J'ai déjà recherché. En fait le virus n'a pas disparu il circule encore de nos jours. La souche s'est juste affaiblie et elle est devenue endémique. Après elle ne fonctionnait pas pareil donc potentiellement elle conférait une immunité durable et les vaccins contre la grippe apparus des décennies après ont potentiellement aidé. Pour la grippe de Hong Kong la par contre ça a été stoppé par une vaccination@LovelyLexy
Peut-être, essaie de voir comment la grippe espagnole a disparue.
Je ne me suis jamais intéressée au sujet et même si c'est différent du covid, le schéma général est quand même bien identique.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait eu un vaccin en France. Mais j'ignore comment la propagation s'est arrêtée dans le monde.