J'espère un jour que le travail prendra moins de place dans la vie des gens. J'ai conscience que certains jobs sont impitoyables, mais il y a des collègues qui ont de l'ancienneté et sont quasiment inamovibles même quand ils ont fait des fautes super graves et ils reviennent... Toujours positif au covid.
Et pour le coup, vacciné ou non-vacciné, c'est le même combat.
"J'ai fais ma durée légale d'isolement, mais je suis toujours positif."
Sans compter que si on est bien dans un désert médical, ces collègues ont tous une mutuelle et peuvent faire des teleconsultations gratuites pour un arrêt maladie. Quand tu mets COVID-19 dans le motif de ta demande, t'as très rapidement un interlocuteur en général. Bon après, apparemment des médecins refusent de rallonger les arrêts (ce que je ne comprends pas).
Résultats, j'ai des collègues asymptomatiques ou non qui se sont pointés toujours positif après la durée légale de leur isolement, n'ont même pas osé demander un rallongement car "ils ont trop de travail".
Je sens que ça les stress et de mon côté, je suis sans doute égoïste, mais moi je me ferai toujours passée avant. Même quand j'avais un rhume, ça m'embêtait bien de bosser. Et en plus, je n'ai même pas la sécurité de l'emploi. Mais je suis arrivée à un point au boulot ou j'avoue, je ne tolère plus rien et peut-être que ça va me desservir par la suite. (et j'ai un autre job à temps partiel).
Là, j'ai en charge une stagiaire qui est asthmatique et qui a beaucoup de mal à respirer avec le masque. En vrai, elle a quasiment fait un malaise. Du coup, quand je suis seule avec elle, elle enlève son masque et moi je garde le mien.
Mais là, je suis cas contact, je pensais demander un arrêt car ça me fait flipper cette histoire. D'un autre côté, si je me mets en arrêt, il y a quasiment 90% de chance que ce soit un des deux collègues positif qui le prenne en charge.
Franchement, si vous avez la sécurité du job, mettez vous en arrêt si vous êtes toujours positif après votre isolement.