Bon moi j'ai envie de pousser mon petit coup de gueule avec cette histoire de déconfinement et le discours politique mais également de la population, y compris sur ce forum, sur le sujet.
Enfin voilà, je pourrais râler encore 3h mais je m'arrête là et je vous invite à bien vous renseigner sur le fonctionnement du virus en dehors du live 20 minutes avant de décider d'aller vous balader librement dehors.
Ah si et dernier point, je ne sais pas du tout d'où sort cette histoire que les masques sont pénibles à porter ou compliquer à porter
J'en avais quelques-uns chez moi et le médecin m'a expliqué comment les porter. Certes, si on n'en a jamais mis, ya 2-3 détails qu'on peut louper (comme le fait, qu'il y a un sens au masque) et qu'il faut plier le nez), mais une fois qu'on sait, c'est simple comme bonjour
Et ça me donne vaguement l'impression d'avoir le nez bouché quand je le porte bien, mais c'est pas du tout gênant. J'ai même plusieurs fois oublié que j'en portais au point de coller ma cuillère de bouffe dessus
Je sais qu'on a vu circuler plein de photos de soignants avec le visage marqué par les masques, mais ils les portent 8-12h d'affilés, souvent un modèle plus pro que le grand public, ça n'a rien à voir avec nous qui le mettons juste pour nos courses! Je ne vois pas non plus pourquoi certains ressentent le besoin de l'enlever pour parler
Et pour les porteurs de lunettes, quand j'ai bien plié le nez, j'ai quasiment pas de buée donc c'est pas du tout gênant
Bref, c'était encore une déclaration bidon du gouvernement cette histoire de masques qu'on sait pas mettre...