C'est bête mais rien que le titre m'a mise au bord des larmes...
Avant j'avais ce qu'on peut qualifier de crinière. Des cheveux, bon sang, une touffe énorme, des cheveux épais, volumineux, en pleine forme, qu'est-ce qu'ils étaient beaux...
Et puis je suis devenue anorexique. Fin de la belle histoire.
Depuis j'ai des trous dans le crâne. Des vrais trous. Mon front s'est agrandi d'un demi-centimètre, ma raie est super large. Quand j'ai les cheveux mouillés, on voit la peau du crâne, parce que je n'ai plus assez de cheveux pour couvrir ma peau. Bref, de vrais trous.
Je ne peux pas aller chez les gens pour plusieurs jours : quand je dors, j'en mets partout dans le lit ; quand je me douche, je bouche les syphons (je suis d'ailleurs devenue une adepte du Destop)
Ca me fait super mal parce que je suis atteinte dans ma féminité, je me sens hideuse, enfin bref, c'est terrible. Quand ça a commencé, je faisais des malaises à chaque lavage : tête qui tourne, nausée, j'étais obligée de m'allonger une heure pour récupérer.
Bref, la perte des cheveux, c'est un grand moment dans ma vie. J'y pense au moins toutes les cinq minutes, c'est une obsession.
J'ai pris différents cachets. De la levure de bière simple aux complexes vitaminés, bref, rien n'y fait, ils ne veulent pas rester.
La seule chose que je peux te dire, c'est que la meilleure des solutions c'est d'avoir une alimentation équilibrée, en permanence. Ne jamais te priver, équilibrer avec les légumes, mais également les sucres, c'est très important.
(Eeet...euh...voilà. Je sais, c'était inutile, mais j'avais vraiment besoin d'en parler parce que c'est super douloureux)